Affaire ANNEYRON

Posté en tant qu’invité par lolo406:

Prix relevés ce matin à Anneyron au magasin d’usine LAFUMA/MILLET

Millet Shivling 190 € (419€ au vieux campeur)
Millet Everest GTX 325€ (535€ au vieux campeur)
Millet Roc & ice GTX 149 €
Millet Glacier GTX 146 €.

Posté en tant qu’invité par La pince:

Et en plus ya les soldes qui commencent le 11/01…ca promet :wink:

Posté en tant qu’invité par Claude:

c’est où?

entre vienne et valence, sur A7 sortie St Rambert d’Albon. Traverser le village et panneau de direction Anneyron sur la gauche

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

On-t-il une adresse e-mail ??

Merci

@+

un telephone : 04 75 31 31 00

Posté en tant qu’invité par pastriste:

demande les pointures Léo , m’étonnerai qui y est la tienne du fait du combien ?

moi je taperai en prio sur la Roc ice pour toi . en second la shivling trop typé expé.

Posté en tant qu’invité par Johnny:

ATTENTION ,ce ne sont pas les derniers modèles et il convient de le préciser (pour mémoire)

Holàlà Pastriste !!

On se calme,

1. ce n’est même pas dit que j’y aille
  2. Faut déjà que je commence l’alpi
  3. Aide-moi à répondre à la dame de 85 ans qui veux faire de l’Everest sou « discussion » please

Et, si je dois prendre une paire, ce serait les Rock and Ice (à part si il y a Alpinist GTX trop belles…)

@+

PS : J’ai des grands pieds, je dois faire ~43-44 : tu sais ce qu’on dit : grand pied…grande chaussure (lol)

En gros merci de ton conseil !

@+

Mais bon, admet-'on que je commence l’alpinisme, que dois-je acheter primordialement ???

• Chaussure
  • 2 paires de crampons (cascade, alpi)
  • ?
  • ?
  • ?
  • Quoi d’autres ?

Merci

@+

[%sig%]

• Piolet

Posté en tant qu’invité par seb:

commence par te trouver une veste de montagne. N’achète pas la plus chère du magasin mais prend un truc costaud, moi à anneyron j’en avais eu pour 900F mais je les regrette pas (la veste en valait 2500 y’a 3 ou 4 anset elle est encore en magasin à 1500 aujourd’hui)

Pour les chaussures tu a 14 ans, tu vas vachement monter de pointure, essaye au moins d’attendre tes 17 ans, des chaussures ça se loue plus facilement qu’une veste.

ensuite si tu n’en a pas déjà une polaire (les soft shell si tu peux te le permettre au niveau prix c’est génial à l’utilisation)

une carline manche longues et une manche courtes (ça sert à tout, escalade alpi footing, vtt)

un pantalon toile épaisse style climalp ou encore mieux mais plus cher un pantalon style le fissure de francital en tissus plus épais. Pour le surpantalon je le met quasiment jamais donc un vieux pantalon de K-way suffit souvent au moins au début (mois je l’ai toujours pas mis en course l’été) mais il faut absolument avoir des guettres

pour le matos plus technique commme le baudar et tout ça dépend tu fais de l’escalade ou pas???

Pour les piolets et crampons tu peux commencer sans posséder les tiens, une petite expérience n’est pas inutile pour bien choisir les engins te convenant le mieux.

Si tu as besoin d’autres conseils n’hésite pas, je n’ais pas la science infuse mais je me suis trouvé un peu dans ton cas il n’y a pas si longtemps. Par contre pour ce qui est du Mont Blanc, je suis plus attiré par d’autres sommets tels que la tour ronde, l’aiguille verte ou la barre des écrins. Pour le mont blanc il est sur que ce sommet est magnifique mais je préfère attendre d’avoir plus d’expériencepour me l’offrir par une voie moins fréquentée (OK j’avoue je bave des versants brenva et brouillard du mont blanc, mais c’est pas pour maintenant).

Seb, 19 ans

Salut Seb,

commence par te trouver une veste de montagne. N’achète pas la plus chère du magasin mais prend un truc costaud, moi à anneyron j’en avais eu pour 900F mais je les regrette pas (la veste en valait 2500 y’a 3 ou 4 anset elle est encore en magasin à 1500 aujourd’hui)

• J’en ai une : Altitude Outwear (Made in Suisse et acheter en Suisse, d’où le prix) (si qqun connais, qu’il me le dise) d’une valeur de 370CHF (246.66€) réduit à 40%, environ 200CHF (133.33€). Spécialement faite pour le ski de rando, ski alpi. Ça va aussi pour l’alpinisme ?

Pour les chaussures tu a 14 ans, tu vas vachement monter de pointure, essaye au moins d’attendre tes 17 ans, des chaussures ça se loue plus facilement qu’une veste.

• Je pense que je vais augmenter ma pointure d’un maxi.

pour le matos plus technique commme le baudar et tout ça dépend tu fais de l’escalade ou pas???

• Ben au Club Alpin Suisse, c’est surout l’escalade, donc oui. Avec, bien sûr, des stages d’alpinisme.

un pantalon toile épaisse style climalp ou encore mieux mais plus cher un pantalon style le fissure de francital en tissus plus épais. Pour le surpantalon je le met quasiment jamais donc un vieux pantalon de K-way suffit souvent au moins au début (mois je l’ai toujours pas mis en course l’été) mais il faut absolument avoir des guettres

• Pantalon, j’ai pas (mais j’ai des jeans, lol). J’ai des guêtre GR5 du Vieux Campeur.

Et, plus tard, j’aimerais me faire des sommets : Mont-Blanc, sommet des Alpes. Aconcagua, Andes. Mont Denali (j’adore) Alaska, etc. C’est pour ça que le Mont-Blanc est dans mes objectif !

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par loic:

bonjour,

j’aimerais connaître le prix au magasin d’usine Millet à anneyron:

• veste K stretch GTX
  • veste K JKT

merci

Posté en tant qu’invité par loic:

bonjour,

J’aimerais connaître le prix au magasine d’usine de millet à anneyron:
-veste K JKT.