Aero moutain ou adjama

Posté en tant qu’invité par Henri:

Salut à touts. j’ai besoin de conseils parceque je vais m’achetter un baudrier et j’arrive pas à trancher entre l’AERO MOUNTAIN de beal et l’ADJAMA de petzl…sachant que je recherche celui qui serait le plus polyvalent et si possible le plus confortable (j’ai l’impression que l’aero est plutot typé alpinisme que falaise, je me trompe?)…tous vos conseils et remarques sont les bienvenus…

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

salut,

j’ai un aéro que j’utilise en falaise et en montagne, conforrtable dans les deux cas. Il est très léger ce qui permet de le glisser facilement dans les sacs.

A+

Posté en tant qu’invité par Henri:

Ok merci bcp

Posté en tant qu’invité par dan:

Je suis dans ton cas, j’ai esayé le « Mountain », j’ai peur que les cordons de serrage suisse vieillissent mal!!!..je suis plus tenté par le Sama de Petzel, mais j’ai encore rien acheté, je cojite tjrs!!!

Posté en tant qu’invité par typloum:

salut,

Il y a le Calidris de Petzl aussi. Le top confort. Pour écraser les mouches au canon peut être!
Mais celui là me tente bien

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

J’ai un aéro light que j’utilise en été et en hiver. J’en suis très content. Il est réellement léger tout en restant très confortable et avec des portes-matériels largement suffisants.
Sauf pour les adpetes des énormes pantalons, le réglage aux cuisses n’est pas indispensable.

Posté en tant qu’invité par Kaloo:

salut henri !!
moi j’ai un adjama de chez petzl qui est vraiment super !! il est confortable tout en restant léger et très polyvalent !!
Je l’utilise aussi bien pour l’alpinisme que pour la falaise en passant par la salle.
De plus les portes matériels sont vraiment pas mal du tout avec deux rigides à l’avant et deux souples à l’arrière, comme ça quand on a le sac sur le dos, ça fait pas mal !!
Et puis, tu peux toujours rajouter des portes matériels si il t’en mandue, il y a les emplacements prévus pour !! et les cuisses sont bien réglables, donc aucun problème si tu met plein de couches de pantalons ou juste un truc fin, il sera toujours ajusté !!

Posté en tant qu’invité par dan:

Moi, je trouve de moins en moins l’utilité des « cuisses réglables »!!!

Posté en tant qu’invité par marc:

salut

j pense, que les cuisses réglabe sont trés utiles sauf si tu est certains de porter toujours la meme épaisseur de vetement au nuveau des cuisses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tito:

N’est ce pas handicapant de ne pas pouvoir mettre l’Aéro moutain ski ou autres genre godasses crado au pied

Posté en tant qu’invité par yann:

Il est solide cet ADJAMA? Sur le site de petzl je trouve qu’il est très léger.

Posté en tant qu’invité par Nico:

L’adjama est très bien pour l’alpi et l’escalade.

Comme il a été dit, les portes matos sont vraiment bien, rigides devant, en corde derrière.
Légèreté, ça va. Confort, idem.

Par contre il faut le prendre bien à ta taille niveau cuisses car je trouve l’amplitude de réglage assez limitée.
Un autre point légèrement négatif : la ceinture ventrale n’a qu’une boucle, du coup si tu es au max côté réglage, tu ne peux pas recentrer le pontet devant toi.

Sinon, il est très bien

nico

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Claude H. a écrit:

Sauf pour les adpetes des énormes pantalons, le réglage aux
cuisses n’est pas indispensable.

D’accord.

Je me suis mis à l’alpi avec mon bodar d’escalade non réglable aux cuisses et je n’ai aucun souci.
D’autant plus que maintenant il font des non réglables avec tout de même un tour de cuisses élastiqué ce qui agrandi la plage d’utilisation.

J’ai un blackdiamond. Je trouve que ce sont les bodars les plus confortables et les mieux finis. Mais peut être un peu plus gros et encombrant que d’autres…