Adrénaline, ça donne quoi par rapport aux laser?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Est-ce que quelqu’un a migré des Laser aux Adré, pourrait me dire sil la différence en tenue de pattes en descentes est significativement meilleure (angle d’attaque notamment)

J’ai vu aussi que Dynafit avait sorti une chaussure (il était temps) qu’a l’air pas mal, avec une sorte de spoiler à l’arrière…

PS: Si vous êtes du genre collant pipette comme j’en connais, qui descendent comme des dieux dans la croutée avec des pompes plus molles que mes vieilles charentaises, je veux pas être désagréable, mais c’est pas la peine de répondre, grrr. … :frowning:

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

moi j’ai migré des Lazer vers l’Adrénaline
Aucun regret. Les Lazer avaient du mal à supporter mon quintal (tout habillé). Je trouvais les appuis pas bien francs. Avec la garmont, pas de problème, je peux appuyre comme une bête, ça répond (même avec mes fat). A la montée c’est un peu plus lourd mais bon, plus de plaisir à la descente surtout dans les neiges non poudreuses. Au niveau confort R.A.S si ce n’est que les Lazer étaient larges pour mes pieds étroits alors que les Garmont sont plutot étroites et me chaussent mieux. Si c’était à refaire, je le referai…
pas encore essayé les embouts piste car j’ai déjà des super pompes de pistard.

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonsoir,
Je me suis délocalisé de chez Scarpa Denali vers Garmont Adrénaline. Je dépasse un peu le quintal… Je trouve l’Adrénaline plus raide et surtout plus de flexion avant. Ca tient d’abord à l’inclinaison plus marquée de la tige mais aussi à la semelle de la chaussure qui a une forme moins « bananée » de sorte que l’on est moins sur les talons et plus sur l’avant. Pas vraiment besoin de mettre les semelles de pistes. Juste une petite irritation sur le tibia les 1ères sorties, sinon je suis très content.
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par remy:

perso, je suis passé de dénali a mégaride Gfit, et c’est de la balle, enfin des chaussures qui tiennent le pied et dans lesquelles j’ai une position qui se rapporche de qq chose de sérieux, en plus elles sont super légere!
sinon, j’ai un pote qui a acheter des adrenalines ; apparement il en est super content. c’est lourd, mais ca ski aussi bien que des chaussures de piste, enfin selon les dires de la personne, qui ma foi a un gros niveau de ski…

Posté en tant qu’invité par ciao:

bonjour,

Je ne connais pas les scarpa. Par contre je commence à me faire une idée assez précise des adrénalines que j’ai achetées en début d’hiver.

En descente c’est comme de trés bonnes chaussures de pistes. Le pied est bien tenu et l’inclinaison avant est correcte.

En montée, ça reste lourd. D’autre part le chausson thermo n’a pas de lacets et le pied a tendance à bouger beaucoup à l’intérieur. Conséquence: des ampoules. Pour ma part, la seule solution que j’ai trouvée c’est de fermer complétement la chaussure sans trop serrer. C’est pas idéal pour le rendement mais c’est préférable aux ampoules.

Je ne les utilise finalement que sur des randos de 1000 m maxi. Au delà, je préfére prendre mes vieilles Dynafit. Mais si t’as la caisse tout est certainement possible avec les adrénalines. Et puis, ce sont les plus belles…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Merci !