Salut à tous !
Discussion plutôt rando que vraiment montagne, mais je n’ai pas trouvé la réponse que je cherchais ailleurs
J’habite au Québec pour quelques mois encore, je dispose d’une semaine fin avril et j’aimerai en profiter pour aller marcher un petit peu dans les coins énoncés dans le titre. Le plan de base : une semaine de marche, en autonomie, toute seule (comme une grande !). Je vais probablement me trouver là bas pendant le changement de saison (pas assez de neige pour prendre des raquettes, de la slush et de la glace probablement dans les Adirondacks par endroit, bref du froid, du mouillé … bin oui mais j’ai pas pu choisir ma semaine ).
Breef, j’hésite encore entre les trois destinations, je fais donc appel à vos expériences dans ces coins là … l’idéal serait de faire une petite boucle pour ne pas être obligée de payer un « package touriste » avec full de dollars et une navette (genre la traversée de Charlevoix, infaisable sans rentrer dans l’association pour tourisme, paye l’authenticité !!).
Pas de performance nécessaire, juste une semaine avec du silence, des pâtes déshydratées, mon appareil photo et mon carnet (aussi mes grosses chaussettes ^^, agnes obel et le vent dans les oreilles, a oui, et du beurre de peanut ^^) .
Une dernière question pour ceux qui ont cheminé sur l’Appalachian trail ou dans les Adi, est-ce qu’il y avait toujours de la place dans les « abris » ou est-ce qu’il est plus sage d’apporter une tente ?
Si d’autres destinations dans le coin vous semblent intéressantes n’hésitez pas !! Je me suis déjà un peu promenée dans le Saguenay, en Mauricie, aux Grands Jardins, au Parc de la Jacques Cartier mais je reste ouverte à toute proposition =)
Merci pour vos expériences !!