Adieu Vertical?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Bonjour,

Après avoir jeter un coup d’oeil sur le site de glénat, un doute m’envahit, est-ce encore un magasine de qualité qui disparait ?

Si vous avez plus d’information, n’hesitez pas.

Merci

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il a été rachété par les editions Niveales

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Sera t-il toujour sous ce nom ?

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Vertical existe encore, c’est Alpi rando qui disparait et est englobé dans Montagne Magazine

Posté en tant qu’invité par Antony:

Il y aura un nouveau type de Vertical mais plus consacré à l’alpinisme de haut niveau et aux expéditions.
Il doit sortir début Mai je crois.
Montagnes Magazine lui restera dans l’alpinisme plus traditionnel et classique.

Posté en tant qu’invité par guillaume.:

moi je trouve que Montagne mag qui a bouffé alpirando mais qui devait soit disant sortir un seul et unique magazine plus éftoffé nous a sorti une mouture de bas etage ce mois ci.

On nous gave de reportages d’expé en nous disant que c’est désormais accessible: faut du temps et du pognon… et les deux ne vont pas ttoujours de paire.
Apres, on nous bassine et rebassine avec les meme themes du genre Sports motorisés en montagne, et péage pour raquettes… et l’interdiction d’interdire le ski de rando
Que l’on me dise ce que consomme par tete de pipe un airbus qui fait un aller retour sur le nepal…
on ne nous reparle pas des pub pour Pick up de Nissan qui ne sont pas si vieilles ds le mag…
Le peage pour la raquette. Qui fait sa rando en raquette sur des sentiers pres des stations? il me semble que ça peut aider à democratiser ce loisir pour des gens qui ignore tout de l’ARVA. ça merite d’etre discuté et borné pour limiter des abus
Et si les non skieurs on envie de s’insurger contre ces skieurs de rando qui coupent les pousses de pinou ou font peur aux chamois.
On recollera nos Non a la montagne interdite et en dessous on rajoutera les raquettes …

BONJOUR LA TOLERENCE !!! remarquez il ne se lancent pas ds les traces de raquetteurs qui fusillent la trace de monté des skieurs…sont pas fous ces journaleux, ils brossent le lecteur ds le sens du poil.
De grace, exprimez vous mais pas trois mois de suite… sur les meme choses photocopiées.

et pui y’a les topos…

Les topos sont de copiés colles des bouquins de chez glenat sans aucune imagination, idem pour VERTICAL. et qd je lis qu’ils vont se consacrer un peu plus au ht niveau en grimpe et sur les expé je me marre. si on ne passe pas du 8c a vue en buvant son demi on a pas le droit de tourner la couverture…

On aura aussi notre mois « Les stages d’alpinisme », copié collé de l’an passé et de la revue de l’UCPA
Et puis plus grave encore , ils vont se bougffer la rate un peu plus et aller aussi grignoter du coter de grimper. mag. …On a perdu Alpi rando qui etait sur un segment et que montagne malgé ses promesses de semble pas vouloir couvrir, ne serait ce que partiellement
Nous restera un seul mag ds 2 ans, antenne de Mountain wilderness ou de partez en expé pour 30 000 euro . com.

Oups ça detend… au fait je suis protecteur de la nature, je skie ( rando et piste ) et il m’arrive de conduire un vieux 4x4 bien regle mais qui fait pas plus de 2000 bornes pas ans sur chemins et routes autorisées. a coté de ça j’ai opté volontairement pour une voiture plus chere mais qui a un filtre à particules…
Alors de grace messieurs les journalistes, redescendez sur terre, faites la part de choses et ne soufflez pas sur la moindre braise pour faire de vos revues des bulletins politiques. Souvenez vous aussi que la montagne, ce sont de fleurs des animaux, des gens, et pas QUE du 8 en amerique latine ou des ED on ne sait meme plus quoi ds l’Imalaya

Oui aux libertés de pouvoir choisir.

Posté en tant qu’invité par jc:

J’ai aussi été assez déçu par le dernier MM (je suis abonné), et bien qu’étant amoureux de la montagne, je me suis « forcé » à lire les récits… ceci dit ils annoncent clairement la couleur dès la 1ère page: ce sera tout pour l’expé.
Au global c’est assez plat et je suis resté sur ma faim.
Par contre côté pubs (vu le débat sur c2c, j’ai été un peu plus observateur), rien à redire à mon avis. Ca reste de bon goût.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Idem, je ne me suis pas retrouvé dans ce mm sur les expés. Pas sûr qu’il concerne beaucoup de lecteurs de mm (mais comme dit, l’objectif etait justement de montrer qu’une expé, maintenant, c’est possible pour tout le monde…)

Enfin bref… je me suis fait chier…