Adieu Val

Posté en tant qu’invité par Christian:

Nous avons appris avec tristesse et stupéfaction le décès de Valéry Montant.

Figure du vol libre, Val aura marqué sa génération et les gens qui l’ont côtoyé. Base-jump, parapente, delta et plus récemment speed flying, il vivait ses passions sans concession. Toujours motivé, esprit positif, sympa avec tout le monde, c’était vraiment le bon pote qu’on rêve tous d’avoir.

Valéry a chuté samedi après-midi en montant au sommet du Salève par un sentier engagé. Une plaque de glace, un moment d’inattention, la chute au pied d’une falaise…

Un grand merci à tous ceux qui ont participé aux recherches.

Toutes nos pensées vont à tes parents, ta soeur et ton frère, tes amis.

http://www.ffvl.fr/flash/Valery.htm

Posté en tant qu’invité par Michel:

attristé par cette nouvelle

pensées à son frère Antoine

Posté en tant qu’invité par Alfissime:

pas cool :
un Lafaille casse sa pipe -> 3 tonnes de posts, et là que dalle ou presque, et pourtant le Val en a aussi fait des exploits

rappelez moi l’expression, « 2 poids 2 mesures » ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

des gens meurent tous les jours …

Posté en tant qu’invité par Michel:

baghirati a écrit:

???
ben oui, et donc ?
un peu à coté de la plaque par rapport à ce que voulait dire Alfissime
JC Lafaille et Val Montant étaient tous les deux ce qu’on appelle communément des pointures.
Or comme le souligne Alfissime, pour un des tonnes de complaintes, pour l’autre …

Posté en tant qu’invité par Harry beau:

Michel a écrit:

baghirati a écrit:

???
ben oui, et donc ?
un peu à coté de la plaque par rapport à ce que voulait dire
Alfissime
JC Lafaille et Val Montant étaient tous les deux ce qu’on
appelle communément des pointures.
Or comme le souligne Alfissime, pour un des tonnes de
complaintes, pour l’autre …

Il étaient certes tous les deux des « pointures » mais dans des disciplines differentes il me semble (je ne connnais pas Val),hors ici tu es sur un forum d’alpinisme donc ne t’étonnes pas qu’il n’y soit pas trés connu ,contrairement à JC Lafaille…mais je m’associes à votre peine et nul doute que dans le milieu du parapente (?),sa disparition doit laisser un sacré vide…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut Val … tu vas nous manquer !

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Je ne connais pas Val ni sa discipline mais je m’associe à la douleur de la famille. C’est toujours éprouvant de perdre un être cher.

Posté en tant qu’invité par ziza:

Val aimait la discrétion , un gars du Salève ,il vous croisait et vous voyait ,dans le ciel , aux Café des Crêts ou au relais de La Croisette .Il aimait partir d’un coup se faire un beau vol au Mont Blanc et parcourait le monde avec ses potes des Soul Flyers,sauter sur les plus beaux spots du monde ,parapente,parachute,basejump,wing suit,aile delta …mi homme -mi oiseau avec un coeur énorme et toujours le sourire aux lèvres… Il y aurait tellement à dire … Tu es là dans nos coeurs …et j’espère vraiment que c’est d’la balle là-haut pour toi !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre-a:

val ne laisse que d’enormes souvenirs
un accro du vide et des sensations fortes
il mesurait toujours ces actes pour ne pas se faire mal
je m’attendait a n’importe auelle mort en l’air mais pas une comme celle ci
je connais le saleve parfaitement bien et c’est vrai que même si ce n’est pas haut
il y a des passages sacrément engagés

Posté en tant qu’invité par flyer:

Salut Val c’est avec beaucoup de tristesse que tu nous quitte.
Merci pour tous ces moments de bonheur pour mon bapteme pour ton sourire omniprésent.On pense a ts parents tes frères ta copine et ta soeur amuse toi bien la haut et on se revoit un de ces 4 bisous…

Posté en tant qu’invité par claire martin:

Val a 2 frères …

Posté en tant qu’invité par Pauline:

Val était plus qu’un homme, c’était un héros!! Ce mec avait un nombre de qualité incroyable!! Au dela de tous ses exploits sportifs, Val était un mec humble, souriant, gentil, accueillant, beau!! Il avait toutes les qualités requises de l’homme parfait!
Personne ne s’attendait à un départ si prématuré de sa part! Pour lui, ce dernier saut était une banalité!! Mais malheureusement, ce dernier saut lui aura aussi été fatale!!
C’est avec beaucoup de tristesse, que nous avons appris ton décès, lundi matin, et je te promets, qu’onne t’oublieras pas!!
Tu as marqué toute une génération, et je t’en remercie!! Tu resteras à jamais notre idole à tous les p’tits « gamins » du ski club de Cruseilles!
J’adresse tous particulièrement, mes condoléances, à ses parents, Odile et Jean-Claude, à sa soeur, Cicine, et à ses 2 frères, Edgar et Antoine, à son filleul, Bastien, à sa mémé Anna, aux Fouinet, aux Odin, aux Montant, à tous ses collègues d’Avoriaz, des Carroz, de Morillon, aux Soulflyers, etc…
Je ne te dis pas Adieu, Val, mais juste bon vol!!!
Pauline.

Posté en tant qu’invité par ziza:

Le plus incroyable est qu’il n’a pas eu d’accident de parapente comme on pourrait le penser mais une mauvaise chute dans SON Salève !!

Posté en tant qu’invité par olivier:

Mes condoléances vont à sa famille

Je ne sais pas par ou il est remonté mais j’ai fait les Etiolets vendredi dernier et il y a encore quelques passages très glissants : attention !

Posté en tant qu’invité par ju:

MERCI Val pour ce que tu étais, nous n’oublierons jamais ta bonne humeur, ta générosité. Pas une seule fois je t’ai croisé sans que tu aies le sourire aux lèvres et pour ça merci.

Il y a tant de souvenirs… impossible de réaliser qu’on ne te croiseras plus…Comme l’a si bien dit ton frère, tu es toujours là, tu es partout, tu t’es vaporisé et on doit ressortir plus fort de tout ça. Tu peux être fier de ton Antoine, il est fort, on en entendra parler, c’est sûr!
ça fait 3 ans que je n’ai pas volé mais je vais ressortir ma voile, je te le promets. Je n’ai plus peur. Merci

Bon vol à toi et à bientôt Val
Tu nous manques

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurie:

Juste pour te dire merci mon cousin pour tous ces moments passés avec toi… je me rappel des Carroz quand je montais vous retrouver avec Sisine, de mon premier vol avec toi a Avoriaz, des moments passé dans le burreau a écrire sur se mur blanc des mots,sans importance à l’époque mais qui sont devenus importants aujourd’hui…

J’aurais aimé remonter travailler avec toi, c’était génial, alors maintenant j’irais avec Sisine pour l’aider elle…

Tu nous manque Val…
Bon voyage dans les étoiles toi qui les a si souvent approché maintenant tu est une d’elle qui ne s’éteindra jamais!
Laurie

Posté en tant qu’invité par MICHELLE:

Journaliste à l’île de la Réunion , je reprends le parapente aprés deux ans d’absence et en apprenant avec beaucoup d’émotion , de tristesse le départ de Val .

J’ai eu la chance de le connaître par le biais de l’école dans laquelle je volais auparavant , mais aussi à l’occasion de reportages et d’'interviews.

Val se rendait toujours disponible pour nous aider dans notre travail , avait un coeur énorme , j’admirais pour ma part , le brillant pilote qu’il était et surtout sa modestie .
A sa famille, je transmets mes regrets les plus sincères .

Posté en tant qu’invité par v-max:

Je viens de voir « soul flyers » chapeau l’artiste. On y vois tout le plaisir que Val et ses acolytes prenaient .Un film que je recommande vivement aux rêveur et autres.
C’est suite à ce thread, que j’ai voulue savoir qui ètait Val Montant, et mes périgrinations sur le web m’ont convaincus d’acheter son film et maintenant je sais pourquoi le monde du vol libre et des sport aérien on perdu un grand monsieur.
Hommages.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

v-max a écrit:

mes périgrinations sur le web m’ont convaincus d’acheter son film

hello,

il y a 2 DVDs des Soul Flyers (le 2ème est sorti il y a quelques mois)

A+