Adèle Planchard et Pavé

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Bonjour,

aux mordus de l’oisans:

est-il possible de relier le refuge Adèle Planchard et le refuge du Pavé en passant le col de la casse déserte et en revenant par le col du clot des cavales??

Je me demandais si quelqu’un avait déjà réalisé cette combine…ca doit être long, mais bon…

Si vous avez des infos ou des suggestions je suis preneur

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour, Pedro

c’est le tour de la Grande Ruine, que tu décris, en gros : ça prend deux jours, a priori (une nuit à APlanchard, une autre au Chatelleret ; ou dans l’autre sens, une nuit au Pavé, une nuit à Chatelleret). Un très beau parcours, délicat si le glacier de la Grande Ruine est crevassé (se renseigner auprès du Châtelleret). Tu peux aussi gravir les sommets de la Grande Ruine et du Pic Nord des Cavales au passage, si les conditions le permettent.

si tu souhaites relier directement APlanchard et le Pavé, c’est bien entendu possible en une grosse journée (montée à la Casse Deserte, 1h30 ; descente sur le Chatelleret, 2h ; remontée au col du Clos des Cavales, 3h ; descente au refuge du Pavé, 1h)

(plus rapide : si tu as des skis, tu peux aussi franchir le col du diable et en redescendre le couloir nord… … …)

bonnes courses !

claudio
Pedro a écrit:

Bonjour,

aux mordus de l’oisans:

est-il possible de relier le refuge Adèle Planchard et le
refuge du Pavé en passant le col de la casse déserte et en
revenant par le col du clot des cavales??

Je me demandais si quelqu’un avait déjà réalisé cette
combine…ca doit être long, mais bon…

Si vous avez des infos ou des suggestions je suis preneur

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pave:

Moi qui ne voulais pas que ca se sache… je dis quoi a ma copine maintenant?

Posté en tant qu’invité par Pedro:

oui bien sur, le couloir du col du diable est fort sympathique , mais j’ai pas mon équipement de base Jump…dommage…

Merci pour ces infos sinon,

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par martel:

petite remarque:pour la traversée A Planchard- Pavé ,après la descente du col
de la Casse Déserte tu peux rejoindre le sentier qui monte au Col du Clot des Cavales
sans passer par le Chatelleret…ça te fais gagner une bonne heure.
bonne rando alpine