Adaptateur secura fix

Posté en tant qu’invité par toto:

Que pensez vous des adaptateurs pour fixation de ski classique qui transforme votre fix en ski de rando. Excepté le fait que ce soit très lourd.

Posté en tant qu’invité par catherine:

C’est non seulement très lourd, mais ça surélève pas mal la chaussure, donc ça ne doit pas être génial en traversée craignos.
De plus la transmission de la poussée en avant sur le ski ne doit pas être très rentable.
C’est vrai qu’en descente, c’est pas mal :wink:
ça peut peut être dépanner pour initier quelqu’un qui n’a pas le matos, mais si on veut faire de la rando régulièrement, il vaut mieux s’équiper avec du matériel de rando, il me semble …
par exemple avec du matos d’occasion si on n’a pas trop de sous.

… je ne sais pas si ce système d’adaptateur a une sécurité à la montée ? et y a t-il une possibilité de mettre des couteaux ?

catherine.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bien sur, on peut mettre des couteaux… en tout cas sur l’Alpin trekker.
Que je n’utilise pas d’ailleurs!

who buy ?
Fab

Posté en tant qu’invité par olivier84:

moi je buy quand je suis fatigué, mais je mets toujours la main devant la bouche, quand même…

Posté en tant qu’invité par philippe:

Pour faire du hors piste avec de petites montées en peaux, c’est une bonne altrernative. Pour des gamins, c’est pas mal aussi (j’ai commencé avec ca). Question couteaux, tu peux toujours mettre des demi-lunes Petzl. La plage de la Secura peut se désolidariser de la fixation sans problème, mais tu te retrouves avec de drôles de trucs aux pieds… Mais si tu veux vraiment faire de la rando, mieux vaut prendre du vrai matos de rando.
philippe

Posté en tant qu’invité par martine:

Moi j’ai débuté avec des sécurafix et des chaussures de piste, parce que je ne fais qu’occasionnellement de la rando, et que j’avais des skis que j’adorais en hors piste, toutes conditions, mêmes mauvaises, question d’habitude et de confiance sans doute.
Je pensais , après avoir payé ma montée en calories brûlées que le plus important était de profiter au mieux de la descente.
D’avoir essayé, je pense maintenant que c’est un mauvais raisonnement. D’abord le temps de montée est bcp plus long que le temps de descente. Avec les sécurafix, faut avoir l’habitude de marcher avec des hauts talons, on est vraiment très haut, surtout avec les cales et on ne sent pas bien l’accroche dans les passages délicats ( plus fréquents quand on est débutant). A la descente , les securafix , c’est lourd et encombrant et peu confortable à porter dans le sac à dos…
Maintenant, je loue. Les skis de rando de loc ça marche pas mal. Les shoes c’est une autre question.

Posté en tant qu’invité par skieur-modéré:

Quand à moi, c’est la premiere année que je fais du vrai ski de rando, ben sur mes skis normaux de piste, j’y est mis des diamir 1, et je crois que ca va pas trop mal, merci…
(bon d’accord j’ai encore fais qu’une sortie!!)

skieurement votre...

Posté en tant qu’invité par Sébastien (spooky):

Oui, enfin je trouves vraiment trés interessante cette solution : suite a mon stage de deux mois j’ai trés peu de chance de pouvoir m’acheter beaucoup plus que des bandit XX en lot avec des fixs de piste (et encore) en y metant un peu du miens je pourrais acheter des Secura-fix mais difficilement plus donc adios le materiel de rando !
pour l’instant je suis a rouen mais je compte bien monter une ou deux fois en tarentaise et sur grenoble pour faire un peu de HP ds les stations puis enfin de saison quelques iti de rando (en tout ca fers gd max 3 sem ds l’année)
Est ce que les securafix ne vaudraient pas mieux le coup ds ce cas ! de plus je debute en rando !