Acuponcture

Posté en tant qu’invité par sérénity:

je voudrais savoir si des grimpeurs (euses), se sont fait déja soigner par l’acuponture?

si c’est le cas, quand pensent -t - ils? elles?

ce soigner une tendinite avec l’acuponcture nécessite beaucoup de repos?

et un tas de questions similaire sur cette medecine chinoise…

merci, @+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zoum:

moi je consulte régulièrement une acuponctrice (2 fois par an), même si je n’ai rien, seulement pour recanaliser mes énergies…certains trouveront ça inutile et futil…à chacun sa médecine! moi je suis pour la prévention et les médecines douces!
en tout cas, j’y suis déjà allée pour me faire soigner de migraines chroniques, qu’aucun médicament n’apaisait, et depuis…plus rien…
en ce qui concerne le traitement d’une tendinite par une telle médecine, je ne peux rien te dire, mais pourquoi ne pas en parler directement à un(e) acuponcteur(rice)? si tu veux je te donne les numéro de la mienne, elle est vraiment très bien!

Posté en tant qu’invité par Pégé:

Pour ma part je consulte régulierement et notamment pour soigner les tendinites.
C’est vrai que je n’en parle pas trop dans mon entourage mais ca fonctionne trés bien chez moi. Je vais voir un chinois (médecin conventionné) qui fait du trés bon boulot même si parfois la douleur est peu vive a l’application, le jeu en vaut la chandelle.
J’ai rencard la semaine prochaine pour une tendinite du doigt (majeur gauche).Je pensais a un endommagement de la poulie mais ca doit être moins grave.
Je te tiens au jus.
@+

Posté en tant qu’invité par man’s:

j’ai fait appel a l’acuponcture dans un passé lointain pour d’autres soins, cela a fonctionné.

je vé suivre ton conseil , aller en parler directement a un pratiquant.

ton acuponctrice donne des conseils par tel?
j’habite peut etre pas a coté de ché toi ;o))
merci bien.@+

ok merci…

dit voir tu prend du repos ou tu repar grimpé quelques jours plus tard?

pour ma part, je souhaiterai soigné une douleur au niveau de l’épitroclé coude intérieur droit( pa sur de l’ortographe, cé comme ça qe ça ce dit ;o) …) voilà a peu prés deux qe je supporte cette douleur et aucun toubib ma dit ce que j’avais , c’est une copine qui ma rencarder sur ma douleur ;o)

@+

Posté en tant qu’invité par zoum:

mon acuponctrice est sur chambéry, je te donne son numéro:
Docteur Perceval : 04.79.70.24.18
je pense qu’elle ne verra pas d’inconvénient à te renseigner par téléphone et même à te donner les coordonnées d’un de ses confrères si tu n’es pas de la région!
bon rétablissement et bonne grimpe!

ok merci bien
j en prend note
bonne grimpe
@+

Posté en tant qu’invité par bruno:

Parlons correctement french SVP

On dit: ACUPUNCTURE ; c’est comme la musique punk mais avec un c au lieu du k

Posté en tant qu’invité par serenity:

heu… les 2 ortographes sont bonnes.
source: petit larousse illustré 2001

bah, cé po grave le but est de parler de medecine ;o)