[Actus V6] La nouvelle version de Camptocamp arrive bientôt

Quelques nouveautés à venir pour la partie forum:

Des fonctionnalités « sociales »:

  • envoyer une notification en utilisant @pseudo dans le corps du message
  • les avatars des participants qui s’affichent à coté des titres des discussions
  • lien rapide pour partager un post sur C2C dans un nouveau message, par mail, sur FB ou twitter

Une ergonomie améliorée:

  • pour chaque discussion, affichage du nombre de messages non lus
  • historique des dernières discussions lues
  • possibilité de marquer certains messages

Une aide à la rédaction des réponses:

  • avertissement si quelqu’un a déjà posté la même réponse
  • alerte si une discussion similaire a déjà été postée
  • chargement rapide de photos
  • mise en forme plus complète
  • une fenêtre Wysiwyg de prévisualisation en temps réel (c’est à dire visualiser au fur et à mesure de la saisie le message tel qu’il s’affichera)

[quote=« Chti.nain, id: 1879776, post:49, topic:172112 »][/quote]
t’as un favori « nouvel onglet » ? :o :o :o

Bon moi en matière de design j’suis assez inerte et réticent en changement alors j’vais rien dire :expressionless:

[quote=« fr4nco1s, id: 1880436, post:54, topic:172112 »]- envoyer une notification en utilisant @pseudo dans le corps du message

  • les avatars des participants qui s’affichent à coté des titres des discussions[/quote]
    ça c’est stylé, pour c’que j’en dis!

à tes souhaits

what you see is what you get?

yesssss!

merci !

En théorie … :wink:

[quote=« Geoffrey, id: 1880828, post:60, topic:172112 »]

En théorie … ;)[/quote]

Alors c’est du WYSI(MOL)WYG !

Un complément par rapport à des commentaires qui ont été remontés. Nous n’avons migré que 5000 photos sur la base test Beta, De nombreux itinéraires et sorties sont donc sans photo (du moins le système ne les trouve pas). Ici un exemple de sortie avec des photos migrées…

Le plus surprenant est en effet la page d’accueil : très légère ; vraiment peu de choses par rapport à la V5.
Mais bon, on s’habitue à tout :slight_smile:

Sinon, cela me parait bien fait, agréable et relativement intuitif une fois habitiué.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

la page d’accueil est déja superbe vivement le reste bravo a toute l’equipe :slight_smile:

Digression créée ici pour les questions concernant la version de démo de la nouvelle version

On dirait que vous êtes Suisses, ça a l’air chiant et compliqué

:lol: :lol:

Est-ce que la V.6 requiert une version system et un navigateur particuliers sous OS.Mac. J’arrive pas à me connecter.

Non je tourne sur Mac OS. Tu peux faire un password oublie

Un tel outil doit être clair, ergonomique donc intuitif et graphiquement attrayant.
On retrouve le même problème avec certains logiciels professionnels, les informaticiens savent faire compliqués.
Je ne dis pas que la V5 a toutes les qualités et comme il a été dit, la V6 amène de nouvelles fonctionnalités mais le mieux est souvent l’ennemi du bien.

Il a beaucoup été reproché au début de la V5 d’être trop compliqué, etc, justement. Avec la V6 on essaye de faire plus simple et accessible… :smiley:

Je suis d’accord retournons à la V4