Actualités

Le sujet a probablement déjà été abordé mais je ne comprends absolument pas pourquoi il n’existe pas une rubrique actualité comme il en existait une avant dans le forum. Elle permettrait comme son nom l’indique de mettre en évidence, de manière durable et avec un titre informatif des actualités intéressant nos activités sans qu’elles soient noyées sous des commentaires ou vite enterrées parce que non commentées.
D’ailleurs les commentaires, sauf éventuellement ceux éclairant le fait lui-même seraient redirigés vers les rubriques de discussion.
Exemples…actuels justement : l’arrêté de Peillex sur l’équipement obligatoire pour le Mont-Blanc, les commentaires du commandant du PGHM de Chamonix sur l’accident d’un ascensionniste « trailer », la fréquentation des cabanes valaisannes cet été, etc.

Il y a le Tag « actu » - Topics tagged actu - qui peut aider.

Ca pourrait etre un rajout sur la home plus tard meme en utilisant les tags :slight_smile: a voir.

Je crois que @Bubu pourra répondre à la question.

Encore un exemple actuel immédiatement enterré sous des vaines
« discussions » dont la place serait au bistrot : la fermeture du refuge du Promontoire. C’est vraiment dommage qu’une telle information ne reste pas en première page aussi longtemps que nécessaire.

C’est quoi la « première page » ?
Perso j’utilise uniquement cette page pour l’accès au forum : Forum - Camptocamp.org

La gestion des actus n’est pas simple.
Tu estimes que la discussion sur le Promontoire devrait rester en haut de liste, comme une quinzaine d’autres actus.
Sauf que ceux qui vont régulièrement sur le forum en auront marre de toujours scroller pour aller sur les vraies dernières discussions.

Sur la V5, il y avait des forums « actus ». Le défaut est que si on voulait voir les dernières discussions alpinisme, il fallait regarder dans les forums « discu alpinisme » + « actus alpinisme ».
Résultat, certains ne voyaient pas une discussion et créaient un doublon…

Le tag « actu » permet de définir une actu tout en laissant la discussion dans le forum dédié à l’activité.
Mais bon ce c’est pas parfait non plus : je viens d’enlever le tags sur des discussions qui sont de la pub (tolérée pour les sujets de ces discussions, mais sans que ça ne prenne trop de place). Il ne faut pas mettre « actu » sur toutes les nouvelles discussions (qui en soi peuvent toutes être considérées comme des actus le jour de leur création, quel que soit le sujet, du coup le tag ne permettrait plus de filtrer).

Concernant la fermeture du refuge du Promontoire, un encart a été ajouté dans la fiche du refuge, renvoyant vers la discussion. Quand on envisage d’aller dans le coin, si on regarde la fiche (qui contient aussi les dernières sorties), on tombe dessus.
Je trouve que c’est bien mieux de chercher des infos dans le topoguide (car on a facilement plein d’autres infos annexes) que de fouiller dans le forum.

1 Like