Belle opportunité saisie au Viso :
Actualités ski
Un bel article sur Morgan, qui a vraiment réalisé une fin de saison époustouflante !!
Et n’oublions pas la superbe ouverture de Paul au Viso, postée ces jours-ci !
Ouais on a suivi ça sur ski tour ou insta avec admiration
L’enchaînement pendant presque 3 semaine était sidérant
Et en même temps inquiet quand a l’issue si les bonnes conditions meteo avaient perdures, surtout que le bonhomme il allonge la courbe en general
Ce qui m’avait le plus impressionné et questionné c’était le pain de sucre après une grosse précipitation ou il ride fort en disant c’est l’Alaska ça questionne sur l’appréhensions du truc je trouve
J’espère juste qu’il ne sera pas juste une merveilleuse comète comme en on en tant connu dans la vallée ,même s’il nous fait bien rêver
J’ai nourri les mêmes inquiétudes que toi à la lecture de ses CR de courses qui, déjà individuellement, constituaient de sacrés morceaux, mais qui s’enchaînant les unes les autres, multipliaient le risque de façon incroyable
Nouvelle ligne en Face N du Sirac :
Still alive ! L’exploit de la saison. A voir ce que ça donne les saisons suivantes, enfoui sous quelques avalanches de plus
Oui je pense que l’on était nombreux à avoir des sentiments partagés à chacun de ces nouveaux CR : entre enthousiasme et inquiétude. J’ai un garçon du même âge et je suis bien content qu’il n’ai pas ( encore ) chopé le virus de la pente raide, trop heureux de ne pas devoir se ronger les sangs tous les jours et aussi passer bcp de nuits sans sommeil ! ( même si le risque zéro n’existe pas )
Respect pour l’enchainement de toutes ces lignes
Sacré enchaînement au Pelvoux de Nicolas Jean !!
(mais article complet réservé aux abonnés…)
Edit : plus d’infos ici !
Après l’argentera avec Alain belle aussi celle là
Les passages en ski tooling m’on mis les mains moites
Clairement, mon paquet de chips a pris une bonne claque !
Oui, impressionnant.
Non seulement faut maîtriser le planter de bâtons, mais aussi le planter de skis !
Et cette face est belle.
Le Mont-Blanc se met en quatre pour une nouvelle prouesse d’un duo qu’on ne présente plus :
https://alpinemag.fr/
Quelques beaux clichés et pour ceux qui y ont accès :
https://www.facebook.com/benjaminvedrines/posts/pfbid0TPcQv8yCZxbVw1o9w5akd33HY7Jn1GiRdQYevsWYWicfwLmVASbJuiQ7WHPt8e4Yl?rdid=sTgd7LwzgPaqV5hE](Ski et glisses de pente raide | Facebook)
Le lien direct (article complet pour les abonnés) : Les quatre faces du mont Blanc à la journée pour Benjamin Védrines et Nicolas Jean – Alpine Mag
Un article sur la ligne de Paul au Viso :
et une autre ligne tracée ensuite :
Oui, j’ai vu… pour les abonnés
Un article sur le site de MM (lisible in extenso )
C’est +/- la traduction du FB de Benjamin Védrines que j’ai mis en lien… MM n’a pas dû avoir d’autres infos , si ce n’est le droit de republier.
Mais les images parlent d’elles-mêmes
Et sa video Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=20xjI3uvImA
et son CR : Camptocamp.org
@Paul49 merci pour le partage!
Avec plaisir !