Activités sportives avec une prothèse de hanche

Posté en tant qu’invité par sylvie:

je suis dans le même cas. pour l’instant je galère encore car j’ai luxé dès le départ et j’ai perdu beacoup de temps. par contre j’espère bien remonter à cheval (rando uniquement) puisque c’était un des buts de l’opération, et le chirurgien m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème. les réponses a votre question m’interessent aussi

Posté en tant qu’invité par DAMBOISE:

Ma réponse n’a rien à voir avec le sujet mais je voudrais savoir si vous avez habité Versailles car je recherche une amie qui était votre homonyme et que je n’arrive pas à retrouver

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Olivier a écrit:

Lucien
j’ai été opéré en 2001à l’âge de 34ans de la hanche gauche pour
une ostéonécrose, j’ai été opéré a l’hôpital d’Angers on m’a
posé une PTH céramique sur céramique. J’ai eu des complications
après l’opération car le cupule était mal posé, j’ai donc subi
une deuxième intervention pour changer de cupule avec une
greffe osseuse pris dans le genou un an après toujours a Angers
mais avec un autre chirurgien, très compétent.
Avant je faisait de la chasse sous-marine ( en apnée ), mon
chirurgien m’a dit que je pouvait continuer sans aller a de
trop grande profondeur, il m’a dit que je pouvait pratiquer
comme sport le ski alpin ( pas de fond ), la natation (sans la
brasse), la marche, il m’a dit aussi que si je voulais faire du
vélo vallait mieux pour moi que je prenne un vélo de femme et
que je fasse du vélo d’appartement.Sinon,il m’a interdit de
courrir. A part ça avant ma pemière l’opération j’avait
d’énormes douleurs dans la hanche et j’ai marché avec des
béquilles pendant 9 mois. Après ma deuxième opération, mes
douleurs ont disparu, par-contre j’ai pris beaucoup de poids.
J’ai aussi une ostéonécrose a ma hanche droite et mon
chirurgien m’a dit de le prévenir a la moindre douleur afin de
me poser une deuxième PTH à ma hanche droite.

Bon courage a vous, Lucien

OLIVIER
LUCIEN a écrit:

J’ai 35 ans,vivant dans le jura(ski vtt ),je suis atteind
d’une
ostéonécrose
bilatérale de tête fémorale récemment diagnostiquée.
Le quotidien étant devenu très pénible,la pose de prothèses
de
hanche à court
terme semble inévitable.
Je voudrais avoir des témoignages de gens de mon âge ayant
reçu
une où deux
PTH, connaitre les différentes activités sportives possibles
après une telle
intervention,mais aussi une où plusieurs adresses afin de me
faire opérer
par un chirurgien reconnu dans cette spécialités

E mail : lucien@unt.fr

merci d'avance

Posté en tant qu’invité par daniele:

bonjour,j’ai 39 ans et je dois me faire operer d’une pth. j’ai ete en consutation a marseille ( hopital de la conception ) en septembre . ne voulant pas me faire operer tout de suite j’ai attendu. sauf que maintenant rien ne sais arrangé et que début juillet je dois partir en guyane pour 3 ans . donc pensez vous que je puisse me faire operer et récuperer pour partir . sinon que puis je faire ?
des temoignages de personnes ayant la quarantaine et plus sont les bienvenues car je me pose des questions sur la convalescence et la reprise d’activités sportives merci à tous

Posté en tant qu’invité par Gilbert:

Bonjour,

Pour ma part, j’ai été opéré à mes 44 ans (ça fait six ans), la reprise de la marche s’est réalisée dès le 1er mois avec des béquilles, et après trois, j’ai repris le travail et je marchais presque normalement (j’ai toujours éprouvé et encore aujourdh’ui des douleurs lors d’une marche supérieure à 3 km). J’ai repris le vélo progressivement au bout de 4 mois.

Gilbert

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Je voudrais apporter mon témoignage concernant la PTH, j’ai été opérée il y a deux
ans (44ans) suite à une chute de ski sur le verglas et on m’a mis une PTH côté droit
J’ai eu 3 mois de convalescence avec béquilles et j’ai petit à petit repris la marche aujourd’hui je vis comme si de rien n’était, je n’y pense même plus mais à mon avis, il vous faut compter 5 -6 mois pour être totalement remise de votre opération, donc si vous comptez partir en juillet ce sera un peu juste…mais jouable…Si vous voulez des adresses de bon chirurgien orthopédique je peux vous en donner car j’ai été opérée à Aix en Provence et totalement satisfaite du résultat.
Bon courage
Catherine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Je voudrais apporter mon témoignage concernant la PTH, j’ai été opérée il y a deux
ans (44ans) suite à une chute de ski sur le verglas et on m’a mis une PTH côté droit
J’ai eu 3 mois de convalescence avec béquilles et j’ai petit à petit repris la marche aujourd’hui je vis comme si de rien n’était, je n’y pense même plus mais à mon avis, il vous faut compter 5 -6 mois pour être totalement remise de votre opération, donc si vous comptez partir en juillet ce sera un peu juste…mais jouable…Si vous voulez des adresses de bon chirurgien orthopédique je peux vous en donner car j’ai été opérée à Aix en Provence et totalement satisfaite du résultat.
Bon courage
Catherine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par daniele:

avant tout je voudrais remercier tout ceux qui m’ont envoyé des messages ils m’ont encouragé et rassuré
le fin mot de l’histoire est que j’ai vu un chirurgien à marseille à la conseption qui m’a rassuré sur mon sort et m’a expliqué que je pouvais encore attendre vu qu’il n’y avait pas d’évolution depuis l’année dernière. Donc pas d’opération merci à tous

Posté en tant qu’invité par radhouan:

salut tout le monde
bon je vais etre bref en fait je suis un jeune etudiant tunisien j’ai 21 ans il y a 2 ans je suis tombé malade d’un remathisme chronique et depuis une année j’ai des problème des hanches la gauche plus que la droite je suit un traittement d’anti inflamatoire ordinaire et dernirement j’ai consulté un ortopédiste qui m’a parlé de la néssécité d’une pth vue mon cas
en fait j’ai peur vue mon jeune age,est ce que je doit changer la prothèse après un bout de temps bon lui il parle de 20 ans pour la changer est ce vrai ???
j’ai peur et pourtant je sens que je suis entrain de perdre les plus belles années de ma vie avec cet handicap
si quelqu’un est passé par cette situation et qui peux me raconter d’avantage j’en saurai reconnaissant
mercie d’avantage pour tout ceux qui me contacterai

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françoise DAVCRE:

pourriez-vous me transmetre les coordonnés de ce chirurgien toulousain, merci

Bonjour, mois aussi je voudrais bien !
Avez vous eu la réponse?
J’ai 2 pth totales des hanches depuis 2001, je me pose des questions pour la suite, je suis trés sportive
merci
FRAN9OISE

Posté en tant qu’invité par surmont herve:

bonjour

j’ai 45 ans et je me suis fait poser une prothese de hanche gauche il y a 3 ans
depuis , reprise totale de mes activites, moto, scooter,courses a pied regulieres avec parfois de petites courses de championnat d’ environ 10 ,12 km
tout baigne et je ne peux pas dire que je fais particulierement attention
je suis a ta disposition pour toutes questions a ce sujet

salutations
                                                                rv

Posté en tant qu’invité par surmont herve:

bonjour

j ‹ ai ete opéré a 42 ans pour la pose d › une prothese de hanche et depuis c’est le bonheur !!
je revis et dors normalement
je refait : vtt, jogging ,moto ,scooter ,petites courses a pied en championnat de 10 , 12 km et j ,en passe et des meilleurs !!
j 'avais peur bien entendu avant l 'opération mais je ne regrette absolument rien
j 'ai une vie professionelle tres active et une vie familiale intense ( 3 enfants ,1 chien ,1 chat ,1 petite sourie et 1 lapin!!)
si tu as des questions , n, hesites pas
salutations

hervé

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Anne,
J’éspère que mon message n’arrive pas trop tard, je connais un jeune homme de 75 printemps qui à 2 prothèses de hanche et qui fait de l’alpinisme avec encore des denivellés plus que respectable (1400 à 1800 M par jour) et du trekking au Nepal.
Alors ne déséspère pas, si tu te fait opéré par un bon chirurgien dans de bonnes conditions tu n’as pas trop de soucis à te faire
Bon courage!!
Encore un conseil, si c’est possible fait toi faire ta prothèse de hanche sur mesure, c’est toujours mieux

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Cyril,
Si tu as une arthrose précoce de hanche et que tu as des douleurs il est possible de te faire faire des infiltrations d’acide hyaluronique. C’est un produit qui diminue les douleurs arthculaires liées à l’arthrose. Elles ne sont réalisables que quand tu es en dehors d’une poussée inflammatoire et se font sous controle scopique par un radiologue. Attention, les effets benefiques sont très variables d’une personne à l’autre
Parles-en à ton médecin, il doit surement connaitre!
Bon courage

Posté en tant qu’invité par Christian:

Bonjour

j ai 40ans je viens de faire opere d une pht gauche le 02/11/2006 je vais bien je marche
avec une bequille maitenant et enore quelque petite douleurs musculaires

je fait beucoup de moto en circuit et supermotard et de la planche a voile j aimerai savoir si ily a des personne qui font toujours ces sports

merci de vos repoonse

Chistian

A++

Posté en tant qu’invité par Lucien:

Je suis moi même motard, j’ai été opéré de 2 PTH il y a 2 ans.
J’ai repris la moto avec beaucoup d’appréhensions car la seule chose à ne
pas faire,c’est tomber car cala risque de déceler ta prothèse. Mais si tiu t’est fais opérer
à 40 ans c’est surement pas ppour rester assis dans un fauteuil à attendre que le temps passe.

Bon courage

Lucien

Posté en tant qu’invité par daniel vansteenkiste:

chers amis,
j’ai été opéré le 10 novembre de cette année d’une prothèse de hanche de resurfacage.
J’ai marché avec 2 béquilles la première semaine, 1 béquille la semaine dernière et je marche sans béquille depuis hier. J’ai repris le travail le 21 novembre (bien sur je suis dans un bureau) et je roule en voiture depuis le 25 novembre.
C’est une technique chirurgicale formidable. A part la piqure pour m’endormir je n’ai ressenti aucune douleur.
surtout n’hésitez pas c’est tellement super de ne plus souffrir

Posté en tant qu’invité par volet jacqueline:

bonjour, j’ai 68 ans, opérée d’une prothèse totale de hanche droite il y a 4 ans. je fais du ski de piste (environ 40 jours par an) du vélo : 2500 km cette année, de la natation.
J’ai été opérée par un pro que je bénis tous les jours. Je ne souffre pas. Tout va bien.
alors osez
Le chirurgien qui m’a opérée et que je consulte tous les ans me dit de faire tout ce que je veux.

Posté en tant qu’invité par marie-france debucquoy:

Bonjour Monsieur ,j’éspère que vous allez toujours aussi bien .J’ai été opèrée en 2005 d’une prothèse de hanche gauche et j’ai depuisce temps des douleurs dans les muscles rétractés pour moi qui m’empoisonnent la vie .Je nage en été 2hrs par jour et en hiver 4hrs par semaine , par plaisir mais au niveau des musles aucun bénéfice ,cela me fatigue énormément le physique et le moral , je ne peux plus voyager .J’ai vu un autre chirurgien qui m’a dit que cela arrivait mais hélas , ne savait pas pourquoi et ne connaissait pas le pronostic .Si vous aviez déjà entendu ce genre de problèmes car à ce jour je n’ai aucune réponse .Merci;

Posté en tant qu’invité par alex:

surmont herve a écrit:

bonjour

j’ai 45 ans et je me suis fait poser une prothese de hanche
gauche il y a 3 ans
depuis , reprise totale de mes activites, moto, scooter,courses
a pied regulieres avec parfois de petites courses de
championnat d’ environ 10 ,12 km
tout baigne et je ne peux pas dire que je fais particulierement
attention
je suis a ta disposition pour toutes questions a ce sujet

salutations

rv

bonsoir rv
Je fais beaucoup de sport, 5 fois par semaine (footing, et VTT), j’ai 49 ans, et depuis peu j’ai des problèmes aux deus hanches. J’ai passé des radios, il s’avère que j’ai de l’arthrose, pour le moment ça va encore, mais je crois qu’il va falloir passer par l’opération.
Pouvez- vous me donner le lieu, et le non du chirurgien qui vous a opéré
merci de votre attention
cordialement
Alex

[%sig%]