Posté en tant qu’invité par fabienne:
j’ai 34 ans et subit un in tervention en févrir 2004 pour une pth
j’ai eu des douleurs musculaires parce que je suis tres musclée des cuisses et qu’un muscle tonique déclencle plus de douleur qu’une jambe non muscléé
a la clinique les petits vieux tout maigre n’avait pas de douleur et certains sont sortie sans béquilles Moi je les ai au 1 mois 1/2 !!!
ayant une maladie lorsque j’étais en fant , j’ai pas mal compensé sur le coté gauche et donc2 / 3 ans avant lintervention j’ai commencé à avoir des grosses douleurs dans la fesse au niveau du transverse pyramidale mais seulement à l’effort
apres l intervention, j’avais toujours mal au pyramidale mais sans rien faire bien sur!!
l’ostéo m’ a expliqué qu il faut 1) du temps pour que les muscles en général évacu la douleur car ils ont été coupé (un peu) mais surtout éclarté
2) dans le cadre du muscle pyramidale, celui-ci subit une extenxion suppléméntaire vers l’extérieur de la hanche du à la prothese . Mais ce la doit revenir dans l’ordre grace a des massage (c’est le kiné qui est content de me masser la fesse!!) et … du sport
car il n’y a que le muscle qui maintiendra la prothése et qui fera passé les douleurs
le meilleur est la natation avec palme et le vélo car il n’y a pas de suchage
aujourd’hui aprés presque 10 mois (le 25), je suis heureuse j’ai repris de puis octore le vtt, pas a fond mais presque , là toujours quelques tiraillememnt dans la fesse
la rando en montagne ca me tire encore in peu
et je viens de tester le ski de rando ce wk avec une petite glissade en guise de bapteme et tout tiens tres bien !!!
plus la gym durant le semaine
Je ne regrette absolumemnt pas Je n’ai meme pas eu de douleur supplementaire avec l’arrivée de la neige ,alors qu’avant à chaque changment de temps l’aine était douleureuse!
j’ai un copain rugbyman qui a 2 protheses ( l’une a 31 ans l’autre à 34 ans) et maintenant il en à 43. Un jour que je pleurnichais dans mon coin avec mes douleurs et ma trouille (ce qui est légitime aussi) il ma dit vas y fonce ca tient Et je veux bien le croire car il prof de gym, il joue toujour au rugby, il ski , fait du vtt, du badminton et de la course à pied, sans parlé des sacs de ciment qu il à porté pour construire sa maison.
voila la douleur est un affaire intime mais j’espère t’avoir apporté quelques reconfont avec ce message
bon courage
fabienne
[%sig%]