Posté en tant qu’invité par nt:
Bonjour, je vois que ce post a été ouvert il y a deja bien longtemps, je me permets une petite réponse quand meme, en esperant qu’elle sera lu.
J’ai 29ans et cela fait deja 4ans que je vis avec une prothese de hanche, et oui vous etes surpris par mon age, moi aussi,
Donc bien evidemment à 25ans on a quand meme beaucoup d’activités sportives. Avant de me blesser je faisais beaucoup de natation et de water polo, à raison de 2h par jour plus les matchs le week end, je courais pas régulierement mais au moins 2fois par semaine, du ski, du snowboard, du surf, de la moto, du squash, de la musculation, du jet ski… comme vous pouvez le voir, beaucoup d’activité physique où le risque de chute pour la plupart est vraiment présent.
Depuis j’ai arreté le water polo, les mouvements de ciseaux avec les jambes étant difficile à effectuer, la course à pied avec modération et sur sol un peu meuble, je cours pas dans le sable ni sur le bitume, mais j’essaie de trouver des sentier qui y se retrouve entre les 2, et courir dans les forets de pins aux abords des plages où se melange terre, sable et epine de pins, c’est parfait, selon l’humidité, je ressens quelques douleurs le lendemain mais ca passe très vite, comme beaucoup de lendemain sportifs.
musculation forcement pas de souci en evitant bien sur de soulever 100kg avec les jambes, la moto de toute maniere, vous traversez la rue et vous vous faites faucher le resultat et le meme, alors pourquoi pas se faire plaisir.
le surf attention à la chute, la jambe peut aller la ou on ne veut pas. Le snowbaord idem, et vu que je ne maitrise pas assez le sujet (4ans de snow contre 15 de ski), je me suis restreins au ski alpin uniquement, j’evite les bosse et les pistes noires, et fuis les zones où il y a trop de debutants, moi je sais ce que je peux faire, mais pas eux.
Le squash à banir, car comme sports violent, pour une prothese on oublie.
Le jet ski parfait niveau impact on ramasse pas mal, mais j’en ai fait un peu, et quand la mer est lisse c’est mieux,
Voila, donc je n’ai pas tout arreter, mais restreins certaines activité, oublié certaines, et développé d’autres comme le cyclisme, et on vit tres bien, après est ce que je ne le paierai pas dans plusieurs années, peut etre ou pas, mais je ne vais pas m’arreter de vivre, je vais rester enfermé chez moi pour avoir un accident de voiture ensuite??? j’essaie de profiter un peu de ce que je suis encore capable de faire comme avant, bien sur avec une certaine moderation, mais au moins, je peux encore garder quelques sensations