Activité ski nordique pour enfants à Grenoble

Bonjour à tous

J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’activité ski nordique pour enfants à Grenoble – à part le GUC, mais c’est plus un club orienté compet ; je cherche plus une activité du style de ce que font les MJC : un peu de cours et le plaisir de skier.

1/ est-ce que vous connaissez qqchose qui correspondrait ?

2/ si on est plusieurs à chercher la même chose, peut-être qu’une MJC pourrait ouvrir l’activité l’an prochain ? (en apres-midi après l’école du mercredi matin…)

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« joce, id: 1475192, post:1, topic:130179 »]Bonjour à tous

J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’activité ski nordique pour enfants à Grenoble – à part le GUC, mais c’est plus un club orienté compet ; je cherche plus une activité du style de ce que font les MJC : un peu de cours et le plaisir de skier.

1/ est-ce que vous connaissez qqchose qui correspondrait ?

2/ si on est plusieurs à chercher la même chose, peut-être qu’une MJC pourrait ouvrir l’activité l’an prochain ? (en apres-midi après l’école du mercredi matin…)[/quote]
ASPTT, US Autrans ?

ski nordique chartrousin section sappey : http://www.ski-chartreuse.com/snc
esf col de porte: http://esf-coldeporte.fr/

Salut, merci pour les suggestions. Pour préciser: quand je dis Grenoble, ça veut dire au départ de Grenoble, je travaille le mercredi et je ne peux pas emmener mes enfants skier.

ASPTT: Apparemment l’activité nordique n’est pas ouverte, elle est listée mais aucune info. J’ai envoyé un mail au cas où.

US Autrans : Ce sont des entrainement sur le plateau, pas au départ de Grenoble (ni d’ailleurs apparemment)

ski nordique chartrousin : J’avais trouvé ce site : il y a bien des départs en car organisés, mais depuis le Voironnais (StGeoires en Valdaine, Chirens). C’est qqchose d’équivalent depuis Grenoble que je cherche !

Merci, à+!

Donc je reste sur le

2/ si on est plusieurs à chercher la même chose, peut-être qu’une MJC pourrait ouvrir l’activité l’an prochain ? (en apres-midi après l’école du mercredi matin.

s’il y a d’autres forumeurs grenoblois cherchant la même chose pour leurs rejetons.

Salut
au college Lionel Terray à Meylan ils font du ski du surf et du ski de fond le mercredi aprem