J’ai essayé de parcourir les 360 et quelque messages de la discussion précédente - je n’ai pas pu… Si la question a déjà été abordée - et n’hésitez pas d’effacer ce message.
note: je ne fait ni raquettes, ni snowboard
On peut discuter à l’infini sur 1. la nécessité et 2. le système de cotation pour les raquettes.
Dans la pratique, si on suppose que le système de cotation « ski » satisfait la plupart d’utilisateurs « raquette » et « snowboard » (sauf preuve du contraire), la seule amélioration PRATIQUE que l’on peut apporter, c’est de créer les SUBDIVISIONS pour ces 2 activités avec les pictogrammes spécifique, de sorte à voir comment la sortie a été faite, avec l’option multiple, bien sûr. Dommage si la configuration actuelle du site ne le permetterait pas.
J’aimerais noter en passant qu’il existe déjà une distinction entre « rocher haute montage » et « escalade » qui n’apporte rien, puisque le critère de choix, l’altitude, est de toute façon présent dans le filtre, mais qui prête à confusion car le terme « escalade » évolue vers « tout équipé » contrairement à « rocher montagne » qui a la connotation « traditionnelle » (mais c’est déjà pris en compte dans le critère « qualité d’équipement »). AMHA le « rocher » tout court serait claire et net, et, surtout, suffisant.
Mais c’est un autre débat. Ceci est juste pour dire que trop de sophistication n’apporte pas forcément la qualité.