Parceque Bruce Lee ne comprenait pas le français ?
Activité montagne et assurance prêt immo ?
Il le parlait pas quand ça l’arrangeait oui !
(J’aurai vraiment dû bosser dans la police…)
Les assurances « Standards » n’excluent que les sports mecaniques, et éventuellement la plongée et le parapente.
Alpi et ski de rando sont exclus des assurances « low cost » que te propose ton banquier pour que cela te coute moins cher.
Je suis surpris qu’on puisse ne pas trouver d’assurance au point d’arrêter la montagne! Il vaut mieux changer de banque…
J’ai signé avec la MAIF il y a 1 ou 2 mois et les clauses n’étaient pas du tout les mêmes.
Je suis couvert pour tout sport dès qu’il y a une fédération sportive donc parapente, ski de rando, Alpi, etc etc.
Confirmé par mail par l’assurance (c’est rare!).
Je vais me re renseigner !
Je n’ai des infos que de 2020, pas 2021, mais lors de la renégociation de mon crédit la MutLog n’avait toujours comme exception que les sports mécaniques en compétition.
J’étais passé sur cet utile sujet lors de mes recherches pour une substitution d’assurance emprunteur alors je souhaite juste confirmer que
- la MAIF exclut bien par défaut nos sports de montagne (l’image plus haut avec les exclusions semble inchangée de ce point de vue, on peut racheter l’exclusion mais dans mon côté j’y perdais tout intérêt financier par rapport à mon assurance de départ = Banque Populaire par défaut), idem pour SwissLife (un autre de mes essais)
- la Mutlog est un bon choix. C’est moins cher (que mon assurance de départ en particulier) et sans exclusion nous concernant. Je leur ai confié mandat pour opérer la substitution d’assurance, et tout s’est bien passé (et a été accepté sans problèmes par ma banque de départ)
Content de l’apprendre car je suis à Mutlog aussi!!!
J’avais signé avec l’assurance de la banque puis résilié dans la foulée. Effectivement, j’avais peut être oublié de déclarer que je faisais des sports de montagne