Acromioplastie?

Posté en tant qu’invité par Cliffhanger:

Salut à tous!
D’après une dernière visite chez un toubib, j’ai vraiment un espace trop étroit entre le sus épineux et l’acromion, donc malgré les séances de kiné qu’il m’a redonné, ça sent de plus en plus l’opération! Comme l’anesthésie générale me fait un peu flipper, je voulais savoir si cette opération, qui d’après mon toubib est assez bénigne et courte, peut se pratiquer en loco-régionale.

P.S: Un salut particulier à Denis V,j’espère que tu te porte bien et que ton épaule ne se fait définitivement plus sentir!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’ai jamais compris pourquoi l’anesthesie generale ca faisait flipper les gens?? Serieux moi je preefere une generale que locale… J’ai du me faire operer sous general une petite 15 aines de fois, je n’en garde aucun mauvais souvenir mais que du bon, (kdo :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :p)…Par contre la seule anesthesie locale (a par dentiste) que j’ai subi c’etait pour me recoudre le pied tout entailler sur le long, et je sais pas ce qu’a foutu le mec mais sa piqure a servi a rien j’ai senti toute la douleure lol…Enfin ca rete un avi perso :stuck_out_tongue: Tcho

Posté en tant qu’invité par catherine:

l’acromioplastie peut se faire en arthroscopie, pas besoin de tout ouvrir, ni j’imagine d’anesthésie générale.
Fais une recherche sur le web, tu trouveras des infos.

Posté en tant qu’invité par Denis V:

Salut Cliffhanger !

De mon coté c’est OK. Mais bon c’est jamais du 100 % aprés 2 opérations de la même épaule…

Pour ton problème, avant de te faire opérer demande au moins deux avis… C’est + sage !

Je te recommande mon chirurgien Dr Lafosse Clinique générale à Annecy. Un chirurgien aux mains terriblement expertes !!!

Il pratique couramment l’acromioplastie sous Arthro…
D’ailleurs, il n’opère pratiquement que sous artro et ne fait que des épaules (+ de 3000 au compteur)

Tiens moi au courant

Good luck

Denis

J’ai oublié un point important!

L’acromio chez Lafosse (certainement aussi chez les autres) c’est une anésthèsie locale sauf si demande expresse du patient (because trop de stress)…

A+

Alors ça le fait s’il fait l’acromioplastie en locale. Après s’il faut vraiment faire une générale, je m’y conformerais, mais ça me rassure quant-même pas trop!

La générale ce sera toi qui la demandera si tu flippes trop de rester conscient pendant l’opération…
Demandes vraiment plusieurs avis si l’opération est nécessaire ou pas. (Perso avant ma 1ère opé j’ai vu 3 chirurgiens, les 3 avaient le même avis…)

Ce qui compte c’est que tu ai confiance en ton chirurgien !
J’ai vu le Pr Walsh sur Lyon qui est aussi hyper réputé mais je ne le sentais pas…

Courage !!

Posté en tant qu’invité par sandrine:

je comprends que vous ayez peur , car moi aussi je flippe, je rentre mercredi 4 juin en clinique pour une acromioplastie de l’épaule, il parait que cela se passe bien et que c’est vite fait, mais je n’avais plus le choix, je souffre trop, j’en ai marre de m’avaler des comprimés et d’être réveillée la nuit, j’ai que 30 ans et je suis déjà pénalisée pour beaucoup de choses, je vous dirai comment cela s’est passé d’ici huit jours

Good luck à toi!
Y a aucune raison que ça ne se passe pas bien.

P.S: c’est sous anesthésie locale ou générale que tu le fais!

Salut Cliff !

Que deviens tu ? L’épaule ?

A+

Denis

Alors Cliff ?
Donnes des news…

Posté en tant qu’invité par martin juliette:

Bonjour,
Je viens prendre de vos nouvelles.
Comment allez-vous?
Je dois subir une acromioplastie de l’épaule + enlever des calcifications et je ne suis pas fière du tout. J’ai très peur d’avoir mal au réveil de l’anesthésie et aussi avec la ré-éducation. Avez-vous eu la même chose?
Merci pour votre réponsesandrine a écrit:

je comprends que vous ayez peur , car moi aussi je flippe, je
rentre mercredi 4 juin en clinique pour une acromioplastie de
l’épaule, il parait que cela se passe bien et que c’est vite
fait, mais je n’avais plus le choix, je souffre trop, j’en ai
marre de m’avaler des comprimés et d’être réveillée la nuit,
j’ai que 30 ans et je suis déjà pénalisée pour beaucoup de
choses, je vous dirai comment cela s’est passé d’ici huit jours

Posté en tant qu’invité par denis:

j’ai subir une acromioplatie le 09/01/2003 et une autre le 22/09/2003 donc les deux epaule et cela n’est pas extraordinaire car beaucoup de mal encore et encore des injection de cortisane

Posté en tant qu’invité par Tassery:

moi aussi je dois subir une acromioplastie de l’épaule.En quoi cela consiste-t-il?Est-ce douloureux?Combien de temps avant de se remettre?
merci

Posté en tant qu’invité par chevreuille michel:

salut à tous les concernés,
j’ai été opéré il y a 1 mois d’une acromioplastie sous narcose, et aujourd’hui encore
cela fait trés mal, déjà à la 20e séance de kiné, et les progrès ne sont pas énormes.
si vous devez y passer attendez vous à avoir quelques soucis de mobilité,et armez- vous de patience car d’après mon kiné cela risque de durer encore un petit moment.
enfin bonne chance et courage .
michel

Posté en tant qu’invité par Chrys:

Salut à tous
E nattendant l’operation mon chir (Dr Nove Jausseran à Lyon) me propose de faire une infiltration dans le tandon concerne.
Est ce que certains ont essaye cela ? Cela fait mal? Et cela donne t il de bons resultats?
Repondez moi !!Help
J’ai 32 ans et des jumeaux de 2.5 ans.

Posté en tant qu’invité par DR VOIGNIER:

salut ,
l 'infiltration doit se realiser non pas ds le tendon comme tu le dis mais dans l’espace sous acromial par voie externe . Dans certain cas celle ci doit être réalisée sous controle radio avec injection d’un produit de contraste au prélable .
Cette étape est logique , elle doit s’accompagner d’exercices spécifiques de musculation des fixateurs de l’omoplate et en décoaptation .
Si l’infiltration est efficace il faudra reprendre eun programme de musculation en excentrique à vitesse lente de la coiffe des rotateurs .
En cas d’échec l’acromioplastie sous arthro est la solution chirurgicale de référence .
Dans le cas ou le conflit sous acromial n’est pas associé à une lésion de la coiffe il faut compter de 6 à 9 mois pour une récupération parfaite

Posté en tant qu’invité par josee:

Salut,
j’ai eu une acromioplastie, réparation du labrum en juillet dernier sous anesthésie régionale. Je n’ai rien senti…ce que est bien de l’anesthésie locale c’est qu’il n’y a pas de douleur qui suit la chirurgie.
J’aurai dans quelques semaines une acromioplastie et ils vont enlever la bourse cette fois ci dans mon épaule gauche et le tout se fera sous anesthésie régionale.

Posté en tant qu’invité par gab:

C’est correct! J’ai subi une acromioplastie le 02/03/04, et je dois t’avouee que c’était pour moi une grande première également au niveau de l’intervention…L’anesthésie est générale et se passe en deux temps: une anesth. locale au niveau du cou pour éviter les contractures post-opératoires (un peu gerbocide…) et puis le gros dodo juste après. Tu te réveilles 2h00 après comme une fleure, avec un acordéon sous le bras (l’atèle est énorme: 5 semaines) et comme une légère gêne sur l’épaule. La morphine t’aidera un peu. Au moment mù j’écris; je me rends compte que ton opération date de l’année dernière. Cool, tu va pouvoir me donner des nouvelles de la récupération. Merci. Gab

Posté en tant qu’invité par chrys:

Merci pour vos reponces et ces precieux renseignements.
J’ai eu mon infiltration il y a une semaine, ça c’est tres bien passe meme si cela a ete douloureux pendant presque 2 jours. Maintenant cela va mieux et j’ai pu arreter les antiinflamatoires aisi que l’antalgique.Je ne conserve que le Laroxil qui avait ete prescrit comme filtre contre la douleur .
En tout cas j’ai bon espoir.
Si cela l’infiltration ne fonctionnait pas,pourais-je en avoir une 2nde ?
Et en combien de temps peut on savoir que cela n’a pas marche?