Acromioplastie

Posté en tant qu’invité par maryse:

J’ai subi en août dernier une acromioplastie et bursectomie par arthroscopie.
Je n’ai pas ressenti les douleurs post-opératoires que je craignais. J’ai commencé la rééducation 1 semaine après l’intervention. Les premières semaines, le bienfait de l’opération se ressentait et je n’avais plus la douleur ressentie pendant des mois auparavant. Mais depuis plus d’un mois, un autre problème est apparu : la tête de l’humérus n’est pas stable et je fais quotidiennement des mini-luxations. Ce qui fini par provoquer de nouveau des inflammations avec douleurs. Je fais tj de la rééducation (soit déjà 50 séances). J’ai repris mon travail à mi-temps en poste aménagé. Mon médecin et celui du travail me parlent maintenant de me faire réopérée pour mettre une cale osseuse. Je dois revoir le chirugien en janvier. Si vous avez rencontré le même problème, merci de me faire part de votre expérience.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sandra:

Bonjour

J’ai 25 ans, et je me suis fait opérer de l’épaule gauche le 13 février 2004, c’était une opération de la capsule appelée « brankart ». Je suis restée immobilisé un mois, ensuite j’ai passer un mois en centre de réeducation, mon épaule est enfin stable mais j’ai toujours aussi mal. Maintenant, je dois subir une acromioplastie. Alors, je voudrais savoir si la réeducation est longue, car mon chirurgien m’a dit que cette opération était banale et qu’on s’en remettait vite. Je dois prendre une décision pour la date de l’intervention, mais le problème c’est que j’ai des examens sportifs le 25 mai 2005. Alors dites moi si vous pensez que la réeducation sera assez rapide pour pouvoir reprendre les entraînements vite pour préparer mon diplôme.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ZAZANNE 21:

[quote=« maryse, id: 226738, post:1, topic:26309 »]J’ai subi en août dernier une acromioplastie et bursectomie par arthroscopie.
Je n’ai pas ressenti les douleurs post-opératoires que je craignais. J’ai commencé la rééducation 1 semaine après l’intervention. Les premières semaines, le bienfait de l’opération se ressentait et je n’avais plus la douleur ressentie pendant des mois auparavant. Mais depuis plus d’un mois, un autre problème est apparu : la tête de l’humérus n’est pas stable et je fais quotidiennement des mini-luxations. Ce qui fini par provoquer de nouveau des inflammations avec douleurs. Je fais tj de la rééducation (soit déjà 50 séances). J’ai repris mon travail à mi-temps en poste aménagé. Mon médecin et celui du travail me parlent maintenant de me faire réopérée pour mettre une cale osseuse. Je dois revoir le chirugien en janvier. Si vous avez rencontré le même problème, merci de me faire part de votre expérience.

[%sig%][/quote]
:slight_smile: Bonjour Maryse ! Je viens tout juste de lire ton message ! J’ai moi-aussi traversé le même cheminement que toi puisque j’ai subi une acromioplastie + bursectomie à l’épaule droite le 9 novembre 2010 ( problème d’accrochage dynamique et bursite impressionnante ) . Suite à l’intervention, ma motricité à l’épaule s’est grandement améliorée et ma douleur post-opératoire diminuait relativement bien au fil des semaines. Par contre, depuis environ 3 mois ( février 2011 ) je ressens plusieurs petits accrochages de tendons très douloureux au niveau de la tête humérale. Cette douleur devient insupportable au point de devoir appliquer très souvent des compresses de glace et de prendre des médicaments anti-douleur. Pourrais-tu svp me faire part si tu as réussi à venir à bout de ton problème et de quelle façon ! Je te remercie énormément de te donner la peine de me répondre !!! :slight_smile: