Acromioplastie, bursectomie

Posté en tant qu’invité par Yo:

Bonjour,

je souffre d’une bursite sous acromiale et d’une pathologie d’insertion du biceps et du bourrelet antéro supérieur…Le médecin que j’ai consulté me propose une acromioplasite, une bursectomie et une éventuelle réparation du biceps si la lésion est confirmée… Compte tenu du fait que les problèmes persistent depuis 1 an et demi et ce, malgré de la mésothérapie, 45 séances de kiné, 2 infiltrations… je n’aurai pas d’autre choix pour soulager mes maux…Bien entendu je vais prendre 1 autre avis…
Quelqu’un a t il eu le même type de pathologie, d’intervention…?? Réaction post op, réeducation, conditions de reprise de la grimpe, etc…

Merci pour vos lumières…

NB : Je demeure s/Marseille & g 38 ans…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
Pour ce qui est de la réparation de la coiffe des rotateurs (chirurgie sous arthroscopie ou à « ciel ouvert »), il faut compter 45 jours le bras immobilisé dans une attele.
La kinésithérapie passive peut être entreprise immédiatement après l’opération (si les tendons le permettent), ou après la cicatrisation.
La rééducation passe par les trois phases classiques de kiné : passive, aidée, active.
La récupération et donc la reprise de la grimpe est très variable selon les individus : de 4 (cas exceptionnel) à 18 mois, ou plus…
Un « plus » non négligeable une récupération rapide : avoir un moral de battant…
Bon courage et bon rétablissement !

Posté en tant qu’invité par Yo:

Pas d’autre témoignage…??