Posté en tant qu’invité par corinne 38:
pourriez vous me donner des infos pour realiser ce sommet mythique? difficultés, danger, beauté…merci aux alpinistes qui y ont ete;
Posté en tant qu’invité par corinne 38:
pourriez vous me donner des infos pour realiser ce sommet mythique? difficultés, danger, beauté…merci aux alpinistes qui y ont ete;
Mythique, tu rigole, un tas de cailloux poussiereux :mad: :mad: :mad:
Comme toi, me suis dis, le top,
putain quel deception
fais autre chose, a moins que ton égo te disent faut faire le plus haut !!!
Ya tant de choses, plus belle et plus sympa que ce sommet attrape touriste !!!
Eric
quelques infos sur différentes voies d’ascension de l’Aconcagua et les commentaires associés
la face S, ça reste quand même mythique, non ?
Posté en tant qu’invité par Tete de mort:
Par la voie normale, c’est un tas de cailloux infame et glacial.
Franchement, faire 7000 km d’avion pour ça, faut etre sacrément débile.
Va faire le Grand veymont à ski, c’est 10 000 fois plus beau et tu pollueras moins.
J’oubliais : si c’est le froid qui t’attire, alors fais le Grand Veymont en short un jour de vent.
Si c’est le plaisir de la haute altitude : va faire le grand veymont avec un sac de 20 kg sur le dos.
Si c’est les tas de cailloux qui t’attirent : va faire le cervin.
Si c’est la haute difficulté qui t’attire : va faire la desmaison aux jorasses.
Voilà, t’as d’autres questions ?
[quote=« Tintin, id: 812398, post:3, topic:81681 »]quelques infos sur différentes voies d’ascension de l’Aconcagua et les commentaires associés
la face S, ça reste quand même mythique, non ? [/quote]
Bien sur, mais dans peu de temps impossible à faire, quand y aura plus de neige et de glace, ca ne sera que caillasse qui se casse la gueule.
Bon et ensuite Tintin, la plupart des gens qui vont sur l’aconcagua, comme moi, sont des grimpeurs lambda, pour s’attaquer à la face sud, faut du gros niveau !!!
Donc, il font les autres voies, euh, pardon, rando dans des eboulis instable :mad: :mad: :mad: :mad:
Eric
Ce qui rend l’Aconcagua si spécial c’est qu’il est 1000m plus haut que tous ses voisins, à plusieurs centaines de km à la ronde. Autant dire que par beau temps, la vue du haut de ses 7000m est assez différente de celle qu’on peut avoir en haut du Grand Veymont
Si tu veux quelque chose de plus intéressant techniquement, il y a aussi le Glacier des polonais ou l’arête E.
Le seul truc chiant c’est le permis (qui a encore augmenté)…
Posté en tant qu’invité par tete de mort:
[quote=« FabienenCordoba, id: 812458, post:6, topic:81681 »]Ce qui rend l’Aconcagua si spécial c’est qu’il est 1000m plus haut que tous ses voisins, à plusieurs centaines de km à la ronde. Autant dire que par beau temps, la vue du haut de ses 7000m est assez différente de celle qu’on peut avoir en haut du Grand Veymont
Si tu veux quelque chose de plus intéressant techniquement, il y a aussi le Glacier des polonais ou l’arête E.
Le seul truc chiant c’est le permis (qui a encore augmenté)…[/quote]
:lol: On fait l’aconcagua pour la vue :lol:
Si ce n’est que ça, va faire la Tour Eiffel, c’est bien plus beau.
C’est une bonne idée mais il y a encore plus de monde qu’au camp de base de l’Aconcagua. Faut faire la queue…
38… Es tu en Isere??? j’y suis alle l’an dernier car je crapahuatais ailleurs en Argentine-Chili. Si tu veux des infos y’a mon mail sur la description de la VN. (djcche@yahoo.fr)
Perso: ne t’arrete pas seulement a ca en Argentine. Et associe le reste du pays en fonction du temps que tu veux y passer.
Si tu es sur Grenoble, je peux te filer photos et topos de vive voix! Suis dans le coin.
Sinon aussi par tel.
Caillou glacial: bof… en tout cas, pas pour un Vosgien! Froid, bof, un peu mais pas plus que cela!
A+
David
Bonjour corinne,
Tu n’avais pas précisé par quelle voie tu voulais monter, et je suppose alors qu’il s’agit de la VN!
Tu peux préciser?
Nous n’avions fait qu’une partie de la descente par la VN et dans la tempête…alors peut etre que David est mieux informé.
Tu peux aussi choisir de faire le tour par la vallée de Las Vacas et retourner par celle d’Horcones, la classique en passant par les Faux Polonais.
Je ne pense pas que l’Aconcagua soit un tas de cailloux infame, c’est une montagne tout simplement.
Le jugement esthétique reste subjectif.
Aprés, je peux comprendre qu’un alpiniste n’y trouve pas son compte en revenant de la VN, ça reste de la marche en éboulis, c’est bien de la rando. Et je conçois que ça a pu te décevoir Gruyère.
Mais pourquoi tant de déception dans ton message Gruyère? Tu t’es fait doubler par un touriste en tong à 6000m
Donc, oui, ça peut surement intérrésser des randonneurs expérimentés qui se sont déjà frottés à des conditions de haute altitude difficile.
Il y a quelque video d’amateur sur Youtube en tapant Aconcagua. Tu verras un peu l’ambiance, le froid, les tempêtes, les paysages que l’on ne rencontre pas dans les Alpes, n’est ce pas Tête de mort
Tu peux toujours m’écrire sur ma boite.
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Pourquoi tu caches ton identité ?
[quote=« tete de mort, id: 812471, post:7, topic:81681 »][quote=« FabienenCordoba, id: 812458, post:6, topic:81681 »]Ce qui rend l’Aconcagua si spécial c’est qu’il est 1000m plus haut que tous ses voisins, à plusieurs centaines de km à la ronde. Autant dire que par beau temps, la vue du haut de ses 7000m est assez différente de celle qu’on peut avoir en haut du Grand Veymont
Le seul truc chiant c’est le permis (qui a encore augmenté)…[/quote]
:lol: On fait l’aconcagua pour la vue :lol:
Si ce n’est que ça, va faire la Tour Eiffel, c’est bien plus beau.[/quote]