Aconcagua

Posté en tant qu’invité par Eric z:

Bonjour,
Je serais en amérique du sud jusqu’à Janvier etj’aurais voulu faire l’aconcagua.
Plusieurs questions:
Peut-on s’organiser sur place?
Faut-il obligatoirement passer par un guide ou peut-on le faire seul?
Il y at-il des personnes qui partent avec qui je puisse me joindre?

Merci d’avance pour les réponses

Bonne grimpe

Tu peux organiser assez facilement l’ascension sur la voie normale ou sur le glacier des polonais.
Il faut passer à Mendoza pour faire les formalités.
En suite bus jusqu’au départ du trek pour le BC, c’est une petite station de ski, il y a un petit hotel et là tu peux trouver, et là on te propose tous les services, mules guide…
Donc pas de problème pour l’organisation

Si tu veux plus de details, je l’ai fait seul en janvier 2008.

c’est ici: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=122467

Si tu veux d’avantage de details, n’hesite pas a me contacter (djcche@yahoo.fr ou sur mon portable (te le passe par mail si tu veux le numero))

Bonne balade

David

Salut Eric z,

Si tu cherche des gens pour faire des courses d’acclimatation vers l’Aconcagua avant de te lancer dans l’ascension, n’hésite pas à me contacter. Je suis basé à Cordoba au centre de l’Argentine et ce serait avec plaisir que je me rendrais à Mendoza pour faire un peu de montagne.

Tu envisage la voie normale?

Cordialement,

Fabien

Posté en tant qu’invité par Eric Z:

[quote=FabienenCordoba]Salut Eric z,

Si tu cherche des gens pour faire des courses d’acclimatation vers l’Aconcagua avant de te lancer dans l’ascension, n’hésite pas à me contacter. Je suis basé à Cordoba au centre de l’Argentine et ce serait avec plaisir que je me rendrais à Mendoza pour faire un peu de montagne.

Tu envisage la voie normale?

Cordialement,

Fabien[/quote]
Je sais pas encore par quel voie je vais le faire.
Si je suis seul ce sera surement pas la voie normal.

je serai acclimater car je serai depuis septembre en bolivie.

Je n’arrive que le 10 novembre à Mendoza et je pense commencé l’aconcagua vers le 15.
Si tu veux pendant ces 5 jours on peut essayer de faire quelque chose.

Je te donne mon adresse perso
funboarder9@msn.com
a bientôt

Salut,

Je suis à priori dispo le week-end du 15/16. Si ça te tente, on pourrait faire quelque chose ces deux jours là depuis Penitentes ou Puente del Inca avant que tu n’entres dans le parc de l’Aconcagua. Ton permis (20 jours) commencera à courrir à partir de ce moment là. Il y a pas mal de belles montagnes dans les 4000 à faire dans le secteur. A cette saison, ce sera plutôt de randos faciles mais idéales pour s’acclimater.

Je t’envoie le message par email.

Suerte,

Fabien

Posté en tant qu’invité par xaviclimb:

Salut Eric z,

je suis interesé in faire l’ aconcagua le janvier du 2009. Je etait dans l’ argentine le dernière janvier je connait Mendoza, et la logistique basique, pour y aller.
Je m’ apelle Xavier, mon email: xaviclimb@gmail.com.
Salut

[quote=Eric z]Bonjour,
Je serais en amérique du sud jusqu’à Janvier etj’aurais voulu faire l’aconcagua.
Plusieurs questions:
Peut-on s’organiser sur place?
Faut-il obligatoirement passer par un guide ou peut-on le faire seul?
Il y at-il des personnes qui partent avec qui je puisse me joindre?

Merci d’avance pour les réponses

Bonne grimpe[/quote]

Posté en tant qu’invité par habu:

Bonjour

J’envisage l’aconcagua par le voie normal autour de fin Juillet / début aout 2008.
Est ce la bonne période ou à défaut une période envisageable pour ce sommet ?
quelle est la différence entre une ascension en Juillet/Aout et une en Janvier au niveau climatique, enneigement…etc etc

Merci beaucoup de vos retours

[quote=habu]Bonjour

J’envisage l’aconcagua par le voie normal autour de fin Juillet / début aout 2008.
Est ce la bonne période ou à défaut une période envisageable pour ce sommet ?
quelle est la différence entre une ascension en Juillet/Aout et une en Janvier au niveau climatique, enneigement…etc etc

Merci beaucoup de vos retours[/quote]
Les temperatures dans le vent en ce moment sont de -55 degres au sommet.
Periode: novembre a mars pour le sommet. Le mieux: mi-decembre a mi-fevrier je dirais. En gros, le mieux est pendant l’ete en Amerique du Sud.

Hola!

Pour info, je suis tombé sur une webcam installée à Plaza de Mulas (camp de base pour la voie normale de l’Aconcagua): http://www.aconcaguanow.com/index.php. Evidemment, elle ne marche qu’en saison donc pas pour le moment.

Pour le climat en ce moment, vous pouvez jeter un coup d’oeil ici: http://www.snow-forecast.com/resorts/Aconcagua/6day/top. Oubliez pas vos moufles!

Suerte,

Fabien