Posté en tant qu’invité par lol:
On projete sa depuis peu,est ce bien raisonnable?
Si vous y est deja allé, quelles experiences en avez vous tiré?
Si vous y est deja allé, quelles experiences en avez vous tiré?
Posté en tant qu’invité par Hyacinte:
lol a écrit:
C’est qui « on » ?
C’est raisonnable si « on » est bien préparé.
Si t es interessé a nous donner des infos,n hesite pas a nous en donner,hein?
Posté en tant qu’invité par mdr:
Pour répondre à tes questions et t’en dire un peu plus, faudrait déjà en savoir un peu plus sur toi !
Posté en tant qu’invité par Rosario:
Je vais au K2 avec des potes. J’ai déjà fait le Dôme des Ecrins.
C’est dur ? Z’avez pas un topo ? Y’a un guide du Routard ?
Posté en tant qu’invité par jc:
Moi je vais au K2R… avec ma taille de guêpe je ne crains rien.
Bon,pour les esprits tordus,qui n auraient pas compris ma demande,nous sommes de bon montagnards des Alpes,cumulant les 4000 et attiré aussi bien par des couennes en glace qu en rocher.
Ce qui ne rajoute rien a ma question : QU EN AVEZ VOUS RETIREZ ?
J entends par la,vos bonnes et mauvaises expériences.
Merci et si c est pour me dire d aller a l aéroport en tongues et de prévoir eventuellement des lunettes soleil de rechange,y a pas besoin d infecter le cite.
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Marco:
Salut!
Y suis alle en janvier 2004.
Avec porbablement plu ou moins la meme experience que toi.
C’etait super. Je pense qu’y a pas de probleme, c’est une bonne premiere experience de l’expe haute montagne, sans trop de difficulte technique.
Nous on avait prevu faire en traversee, montee cote glacier de polonais et descente sur la normale.
Cote polonais, c;est bien parce qu’il y a 4 fois moins de monde que du cote de la normale. Franchement, j’aurais pas trop aime monter cote normale, y avait tellement de monde!
Mais le glacier des polonais, c’;est quand meme un glacier a plus de 6000, et il y a une partie assez raide. Alors je sais pas si vous preferez avoir un guide local ou quoi…
Nous finalement, il avait pas mal neige a partir du camp 2 a 5900M, on avait donc decider de laisser tomber le glacier, et on faisait une traversee pour aller rejoindre la normale et monter par la. Mais peu de monde vu les conditions, et la plupart des camps de la normale en dessous du point de jonction. Donc cote Polonais, je pense que c’est le bon plan!
Y a un paquet de sites de gens qui ont faits pour les details de planfi, equipements, recits, etc si jamais.
Ou n’hesites pas si t’as des questions.
Marc
Merci pour le recit,mais toi,dans le fond,l Aconcagua c est le début d une longue série en haute altitude,ou juste une bonne expé?
Posté en tant qu’invité par Marco:
Salut,
Bien c’etait la premiere expe, et j’espre qu’il y en aura d’autres…
je devais partir un mois au Nepal en octobre pour un sommet vierge, mais ca a ete annule, pas assez de monde…
Alors ce sera un trekk, mais ce n’est que partie remise…
Marc
Posté en tant qu’invité par Erick:
Moi, je vais à l’Aconcagua avec ma femme et mes 54 balais dans deux mois sans voyagiste et dans le même état d’esprit (toutes proportions gardées) que mon premier Mont Blanc il y a 16 ans. Peu m’importe qu’il y ait du monde. C’est une voie techniquement facile, une façon simple de se tester un peu plus haut chaque année avant d’envisager d’aller plus haut en Himalaya, ou dans des contrées beaucoup plus reculées et isolées comme les Pissis, les Tres Cruces…etc…presque aussi haut.
La satisfaction aussi de la gestion personnelle de la course.
MAIS SURTOUT : je suis convaincu que le Nid du Condor, Berlin ou l’arrivée sur l’arête du guanaco par exemple, sont des lieux magiques comme l’arrivée au Dôme du Goûter où tu découvres le final de l’ascension. Alors peu m’importe qu’il y ait un peu de monde sur ce coup-là. Il y a cinq jours, nous étions tous seuls au refuge de l’Olan : c’était bien aussi…
Ouai,merci,j attendais un peu ça comme réponse,des gents qui veulent découvrir toujours un bout plus loin,après cette arête ,il y a quoi?
Merci,et si des gars vous propose une fondue a White Rocks,nous ne serons pas loin…
Posté en tant qu’invité par CF:
Salut,
Pour ma part j’étais à l’Aconcagua en 2000 et ça a été le flash : première expé (pas première expérience de l’altitude car j’avais déjà fait des 5000/6000 sur 2 jours; Tungurahua, Cotopaxi, Chimborazo) et pas mal de treks aussi.
Bref, première expé qui m’a donné envie de repartir, ailleurs, plus loin, plus haut.
C’est ainsi que l’année suivante j’étais au Népal (Singu Chuli 6501m), puis au Mac Kinley (6194m) en 2003, et enfin au Pic Lénine (7134m) en 2004.
Cette année je devais repartir au Pérou sur l’Ausangate mais je n’est pas pu avoir assez de congés…
Bref, une première expé tu accroches à fond ou bien tu trouves ça moyen et tu ne reparts plus à mon avis.
Si tu y vas je ne peux que te conseiller ceci : amuses-toi bien et profites à fond de ces moments magiques, ouvre les yeux, respire l’air de là-haut, écoute le vent et…Vis ton expé au maximum !
Bonne expé.
CF.
Posté en tant qu’invité par Erick:
Les White Rocks ou Piedras Blancas sont à 6050 m. Tu comptes dormir aussi haut ?
Non,juste une petite Gerber pour câler et j aurrais des Mars pour les gens que je croiserais…
Je sais pas moi,on verra,mais je pense que des petites questions comme ça m aiderons bien.Ciao merci.