Aconcagua

Posté en tant qu’invité par delph:

l’Aconcagua cé comment par la voie normale par rapport au Kili? et surtout si quelqu’un à un bon plan sur le plan finances çà reste plutôt cher merci

Posté en tant qu’invité par Dave Air:

Mon père y va en janvier avec Terdav mais je suis pas sûr que ce soit un bon plan financier.
Pour info cette expé assurera la logistique d’une équipe historique composée de Bérardini et Paragot, les ouvreurs qui ont sévi il y a 35 ans…

Posté en tant qu’invité par bernard:

Il me semble que Bérardini et Paragot étaient à la face sud il y a 50 ans (1954). Ils iraient donc fêter le cinquantenaire de leur première ou est-ce que je me trompe ?

Bernard

Posté en tant qu’invité par Gregoire Hanss:

Salut,

Si tu as une certaine experience de l’alpinisme, de la montagne, tu peux le faire en autonome, les couts principaux sont alors voyage - permis d’ascension et mule - Attention tout de meme cet avis n’engage que moi : haute montagne … dangereux … indicatif mais non garanti …

Recit et infos de notre ascension :
http://gregoire.hanss.free.fr rubrique voyage et puis aconcagua
Aconcagua - index

Par rapport au Kili, je dirais moins de probleme d’acclimatation, plus de fatigue…

Gregoire

Posté en tant qu’invité par delph:

merci pour tes infos , mais je pense que je serai obligée de passer par un organisateur de treks ( on attendra pour le budget!)vu que je suis loin d’avoir ton niveau d’autonomie si j’en crois les superbes photos de ton site(trés sympa d’ailleurs et les pyrénées vont t’offrir de beaux moments de montagnes).en tout cas j’en sais un peu plus encore merci