Posté en tant qu’invité par cuicui:
bonjour , je cherche des partenaires eventuels , tarif si resa avant fin septembre : 2590 dollars ( agence au serieux reconnu : aconcagua expeditions ) merci & a +
bonjour , je cherche des partenaires eventuels , tarif si resa avant fin septembre : 2590 dollars ( agence au serieux reconnu : aconcagua expeditions ) merci & a +
Posté en tant qu’invité par David__:
Cher!
Tu t’en tireras pour bien moins en le faisant sans agence. Une agence n’est d’aucune utilite pour ce sommet. C’est ce que j’en pense.
Perso en 5 semaine passees la_bas, j’ai lache 2500 euros avec la Patagonie et un passage au Chili en plus de l’Aconcagua (billetS d’avion inclus).
J’ai laisse un descriptif sur le site.
Bonne balade.
merci pour les infos …
Posté en tant qu’invité par Bertrand_:
Désolé, je débute dans le métier…
Où peut-on trouver les informations données par David sur le site ?
Nous sommes un groupe de 6 à vouloir faire Aconcagua + Patagonie fin 2010 et nous aimerions bien connaître la formule magique de David…? :rolleyes:
Merci d’avance de votre aide
Posté en tant qu’invité par steph68:
[quote=« Bertrand_, id: 928854, post:4, topic:91360 »]Désolé, je débute dans le métier…
Nous sommes un groupe de 6 à vouloir faire Aconcagua + Patagonie fin 2010 et nous aimerions bien connaître la formule magique de David…? :rolleyes:
Merci d’avance de votre aide :D[/quote]
Je connais une personne qui pratique un tarif relativement serré … A voir s’il est dispo ?
Dans le topoguide :
[quote=« Bertrand_, id: 928854, post:4, topic:91360 »]Désolé, je débute dans le métier…
Formule magique: la tête cher ami! Et quelques recettes de cuisine à base de pate, de couscous, de chocolat… le chocolat… punaise comme c’est bon!
Bon si tu veux des infos en plus de ce que j’ai décrit (j’ai omis des détails car ce serait alors là… trop long), on peut en discuter par tel ou mail.
Quand même un truc pour faire baisser les coûts:
Quoi d’autre: la connaissance de l’espagnol est un plus mais pas nécessaire. De toute façon, ça s’apprend sur le tas! Par contre connaitre l’anglais est fortement recommandé. J’ai croisé à Mendoza un alpiniste italien qui ne parlait… que l’italien. Ben il était bien emmerdé!
Bon la langue n’est pas la formule magique. Mais y 'en a t’il vraiment une si ce n’est seulement de se préparer correctement avant d’y aller?
[quote=« steph68, id: 928888, post:5, topic:91360 »]Je connais une personne qui pratique un tarif relativement serré … A voir s’il est dispo ?
www.guidedehautemontagne.fr[/quote]
Veulent ils un guide pour tenter le sommet? Perso, ça n’en vaut pas la peine.
Une semaine de plus sans doute plus utile qu’un guide; parce que du 1/12 au 19/12 ça fait très court pour monter à 7000. Bonjour mal de tête et dégueuli sur le chemin, mais bon chacun trouve ça motivation où il veut…
perso , j ai fait le sajama en bolivie en 10 jours en juin , sans maux de tete …ni degueulage …
J’ai lut quelque part (dans le guide de John Bigar je crois) que pour la voie normale, l’horaire moyen des ascentionnistes c’est 11 jours entré du parc-sommet-sortie du parc. Pour la voie des polonais : 15 jours. C’est à mon avis une bonne base de reflexion quant au nombre de jours necessaires.
Aprés je rejoins largement l’avis de David. Un guide n’est pas du tout obligatiore pour ce genre de sommet, avec une expérience correct de la montagne et un peu de debrouillardise, on s’en sort trés bien, j’ai 3 amis qui l’ónt fait dans cet esprit la sans soucis.
[quote=« Elie, id: 930563, post:11, topic:91360 »]
J’ai lut quelque part (dans le guide de John Bigar je crois) que pour la voie normale, l’horaire moyen des ascentionnistes c’est 11 jours entré du parc-sommet-sortie du parc. Pour la voie des polonais : 15 jours. C’est à mon avis une bonne base de reflexion quant au nombre de jours necessaires.
Aprés je rejoins largement l’avis de David. Un guide n’est pas du tout obligatiore pour ce genre de sommet, avec une expérience correct de la montagne et un peu de debrouillardise, on s’en sort trés bien, j’ai 3 amis qui l’ónt fait dans cet esprit la sans soucis.[/quote]
J’étais au Sajama cet été, 7 jours aller retour de la paz, mais avant nous étions acclimatés. l’acconcagua (il y a quelques années) 21 jours aller retour de Paris et c’était pas de trop.
Donc ne pas confondre le temps passé juste pour l’ascension du sommet et le temps total dont on dispose pour le voyage l’acclimatation et le sommet…
Et puis c’est pas la même altitude…
T’as été lent… très lent…
Posté en tant qu’invité par CédricF:
je suis tres interessé aussi par ce sommet pour la fin de l’année, début de semaine prochaine.
J’ai deja fait le Kili et le Mont Blanc.
Le prix est-il toujours le meme ?
Mon tel : 06 09 17 73 18
[quote=« David_, id: 928972, post:7, topic:91360 »]
Formule magique: la tête cher ami! Et quelques recettes de cuisine à base de pate, de couscous, de chocolat… le chocolat… punaise comme c’est bon!
Bon si tu veux des infos en plus de ce que j’ai décrit (j’ai omis des détails car ce serait alors là… trop long), on peut en discuter par tel ou mail.
Quoi d’autre: la connaissance de l’espagnol est un plus mais pas nécessaire. De toute façon, ça s’apprend sur le tas! Par contre connaitre l’anglais est fortement recommandé. J’ai croisé à Mendoza un alpiniste italien qui ne parlait… que l’italien. Ben il était bien emmerdé!
Bon la langue n’est pas la formule magique. Mais y 'en a t’il vraiment une si ce n’est seulement de se préparer correctement avant d’y aller?[/quote]
J’avoue être impressionné… ! :rolleyes: Pour l’instant, pas trouvé formule à moins de 4500€ … et 18 jours rien que d’ascension !
Bon effectivement sans guide, sans mule, sans tente et sans avion y’a peut-être moyen de tirer les prix…
Plus sérieusement, merci pour ces indications, je vais me mettre au boulot pour organiser tout ça…
L’aide et les conseils d’un aventurier démerde seraient les bienvenus. Mon e-mail : ala.bonbeur@laposte.net.
Notamment concernant les contacts sur place (même si d’après ce que j’ai compris, t’es même pas passé par agence locale !?!)
Bon la langue n’est pas la formule magique. Mais y 'en a t’il vraiment une si ce n’est seulement de se préparer correctement avant d’y aller?[/quote]
J’avoue être impressionné… ! :rolleyes: Pour l’instant, pas trouvé formule à moins de 4500€ … et 18 jours rien que d’ascension !
Bon effectivement sans guide, sans mule, sans tente et sans avion y’a peut-être moyen de tirer les prix…
Plus sérieusement, merci pour ces indications, je vais me mettre au boulot pour organiser tout ça…
L’aide et les conseils d’un aventurier démerde seraient les bienvenus. Mon e-mail : ala.bonbeur@laposte.net.
Notamment concernant les contacts sur place (même si d’après ce que j’ai compris, t’es même pas passé par agence locale !?!)
[quote=« Bertrand_, id: 936529, post:16, topic:91360 »]
Notamment concernant les contacts sur place (même si d’après ce que j’ai compris, t’es même pas passé par agence locale !?!)[/quote]
As tu lu ce que j’ai laissé sur le site? Sinon, ben jette un oeil et je reste dispo pour te repasser des infos plus détaillées par tel si tu le souhaites.
Allo,
Je suis déjà à Mendoza et acclimaté. Si l’un de vous arrive dans les prochains jours…ca peut le faire.