Pour un retour à la haute altitude, et comme galop d’essai pour l’été 2010 en Kirghizie sur le Pic Lénine, j’envisage très fortement de tenter l’Aconcagua en individuel pour les vacances de février de la zone Lyon (soit deuxième quinzaine de février). L’idéal c’est que toute personne interessé soit de la région Rhône-Alpes ou Suisse afin de pouvoir mettre au point un programme d’entraînement commun et faire connaissance. Pour ma part je suis relativement prêt pour ce type d’ascension. Il me faut juste connaître mon comportement en haute altitude. Et pour le coup il n’y a rien d’autre à faire que d’y aller pour voir. Je compte sur un budget d’environ 2000 euros (vol compris) sur une période de 15 jours tout juste avec un vol pour la destination Mendoza. Quelques témoignages m’ont suffit pour me conforter que l’organisation d’une telle ascension semble faisable en individuel.
Je vais aussi sur le Pic Lénine en Juillet 2010, même configuration en individuel.
Mes coordonnées : henri leveque
9 rue d’hanoi
69100 Villeurbanne
henrilevequehanoi@gmail.com
06 63 40 45 30
Merci de ne pas me déplacer sur le forum professionnel car je suis un pur amateur