Aconcagua - vacances de février 2010

Pour un retour à la haute altitude, et comme galop d’essai pour l’été 2010 en Kirghizie sur le Pic Lénine, j’envisage très fortement de tenter l’Aconcagua en individuel pour les vacances de février de la zone Lyon (soit deuxième quinzaine de février). L’idéal c’est que toute personne interessé soit de la région Rhône-Alpes ou Suisse afin de pouvoir mettre au point un programme d’entraînement commun et faire connaissance. Pour ma part je suis relativement prêt pour ce type d’ascension. Il me faut juste connaître mon comportement en haute altitude. Et pour le coup il n’y a rien d’autre à faire que d’y aller pour voir. Je compte sur un budget d’environ 2000 euros (vol compris) sur une période de 15 jours tout juste avec un vol pour la destination Mendoza. Quelques témoignages m’ont suffit pour me conforter que l’organisation d’une telle ascension semble faisable en individuel.

Je vais aussi sur le Pic Lénine en Juillet 2010, même configuration en individuel.

Mes coordonnées : henri leveque
9 rue d’hanoi
69100 Villeurbanne
henrilevequehanoi@gmail.com
06 63 40 45 30

Merci de ne pas me déplacer sur le forum professionnel car je suis un pur amateur

Posté en tant qu’invité par galérien:

Profs = caste coupée de la populasse laborieuse ou galérante.

Tu es gentil galérien mais tu rames un peu

je ne peux partir que pendant les vacances scolaires parce qu’en dehors je m’occupe un peu de mes enfants : amener école, devoir du soir ou vérifier le matin, etc. Et pendant ces vacances comme ils aiment bien le centre de loisir. je les y inscrirais, l’autre semaine ils seront avec leur maman. Car je suis divorcé.

Par ailleurs je me considère comme membre intégrant de la classe laborieuse, plus précisément dans le prolétariat intellectuel (je suis fonctionnaire/informaticien) donc pas particulièrement privilégié.

Pour le reste pour dire des choses plus intelligentes, à part critiquer, tu souhaiterais monter ce sommet, histoire de passer du virtuel au réel

Henri

Posté en tant qu’invité par laborieuse:

En tout cas on sait tout sur toi à présent monsieur le (discret) fonctionnaire informaticien ! :smiley:
C’est sûr que ca doit être très pénible comme poste et pas très bien payé…
quand je pense que tu peux payer un aller retour en Argentine pour juste 2 semaines : je te plains ! :smiley:

En tout cas laborieuse ou galérien tout ces remarques sont d’un constructif. Même quand j’étais dans la dèche (je ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche), j’ai aussi galéré trois ans sans argent je faisais des petits boulots pour me payer des voyages en routard à l’étranger.

Mais ce que je vais faire c’est surtout m’entraîner pour le sommet. Et ce serait aussi aussi sympa d’éviter de polluer les post avec des niaiseries de ce style.

Bizarre cette discussion… :confused:
Je serai avec un ami sur les pentes de la voie normale de l’Aconcagua à la mi-février. Peut-être nous croiserons-nous? :wink:

Posté en tant qu’invité par Nesadonf:

Salut,

Je pars à Mendoza le 26 janvier pour l’Aconcagua aussi. Vous avez des bonnes adresses pour dormir en ville ?

A+

[quote=« Nesadonf, id: 972099, post:7, topic:92454 »]Salut,

Je pars à Mendoza le 26 janvier pour l’Aconcagua aussi. Vous avez des bonnes adresses pour dormir en ville ?

A+[/quote]

Il y a des auberges de jeunesse. Je pense qurtout à celle liée à CampoBase (à vérifier).
Dans le LonelyPlanet tu as des adresses aussi.
La suivante est un hotel un peu bruyant mais pratique car c’est à coté du Carrefour, de Inka et de magasins de matos d’alpi. Je ne me souviens plus du nom de 2 autres hotels que j’ai fait mais bon, tu trouveras sans problème à te loger.
Hostel Alamo Mendoza
www.HostelAlamo.com
Phone # from outside Argentina: 00-0261-4295565
Teléfono desde Argentina: 0261-4295565
740 Necochea St.
Mendoza,
Argentina.

Hello Nesadonf!
Nous allons à l’Hotel Cordon del Plata, bien placé dans le centre de Mendoza également. Je n’ai eu que des bons échos sur cet hotel, 40€ la nuit pour une chambre double.
Nous y serons une semaine après toi, nous prévoyons de commencer l’ascension le 5 Février. On se croisera sûrement au camp de base…

Posté en tant qu’invité par Nesadonf:

Merci pour vos infos !

Pour me reconnaitre, la trentaine et je serai dans une tente vert foncé Jamet au Camp de Base, ma Gore-Tex est bleue et orange fluo et mes coques sont jaunes ! Peut pas faire plus flash… Je prévois la voie Normale car je suis tout seul. Initialement c’était les Polonais avec mon pote, mais des aléas le clouent ici.
Je m’organise au dernier moment, j’ai acheté le réchaud aujourd’hui, il me reste une semaine pour m’y habituer… Cette fois, mes ambitions pour le sommet sont des plus humbles !!

A+ sur la rocaille !
Nes

Posté en tant qu’invité par luluspeleo:

Bonjour Nesadonf

Quelques infos sur l’Aconcagua, je rentre hier au soir, après avoir fait 3 treks dans la région mais pas le sommet cette année.

D’abord ne change pas l’argent (ou peu) à l’aéroport mais en ville (+15% !), ensuite pour dormir à Mendoza il y a des collectifs (dortoirs de 4 à 6 lits) à 45 pesos la nuit donc 8,5 euros l (campo base ou Life House Hotel sur calle Gutirez norte par ex.). L’ambiance et les rencontres sont bonnes. Les argentins sont très ouverts, faire un effort en espagnol est un plus.

Ensuite n’hésite pas à t’acclimater ailleurs qu’à Plaza de Mulas, c’est la Concorde à 5 h du soir. Je te conseille le Cordon de Plata le camp de base est aussi à 4200 m et il y a peu de monde.

Si tu as d’autres questions vas y.

Posté en tant qu’invité par Nesadonff:

Sympa !

Je viens juste d’arriver a Mendoza, le soir, ca m’a un peu stresse. Du coup j’ai pas un super hotel pour les tarifs, je m’arrangerais mieux au retour de l’Aco, sinon, je fais le tour des Ferraterias pour trouver de la bencina bianca… On me parle de solvant, c’est bon ca ? En sachant que j’ai l’optimus de Nova…
Pour l’entree dans le parc et la location des mules, on m’a dit d’aller voir au « secretaria de turismo », c’est bon ? sinon, pour l’espagnol, c’est ok, ca m’a deja sorti facon turbo aujourd’hui de mauvais plans !

A+

[quote=« Nesadonff, id: 978916, post:12, topic:92454 »]Sympa !

Je viens juste d’arriver a Mendoza, le soir, ca m’a un peu stresse. Du coup j’ai pas un super hotel pour les tarifs, je m’arrangerais mieux au retour de l’Aco, sinon, je fais le tour des Ferraterias pour trouver de la bencina bianca… On me parle de solvant, c’est bon ca ? En sachant que j’ai l’optimus de Nova…
Pour l’entree dans le parc et la location des mules, on m’a dit d’aller voir au « secretaria de turismo », c’est bon ? sinon, pour l’espagnol, c’est ok, ca m’a deja sorti facon turbo aujourd’hui de mauvais plans !

A+[/quote]

Te fait pas chier: prend de l’essence. perso ca ne m’a pas servi la haut et le gaz etait ok au Nido a condition de mettre la cartouche dans le duvet. Mais au cas ou mieux vaut avoir 1 petit litre d’essence.
Mule: vois de suite une agence ce sera plus vite fait (InkA ou CampoBase).
permis: a l’office du tourisme sur l’artere principale.

Salut,
Tu demande de la Bencina Blanca dans les ferreterias, normalement tu en trouve.
Le gaz n’est pas d’un fonctionnement extraordinaire par temps trés froid et c’est en plus très cher là bas.
Si tu connais bien le fonctionnement de ton réchaud à essence, prends de la Bencina Blanca.
Les autres essences moins purifiées marchent, mais encrassent plus vite le réchaud ou bouchent carrément la buse. A toi de voir, mais si tu as le choix, c’est mieux que le gaz.
Un conseil, il vaut mieux ne pas éteindre ton réchaud à essence trop souvent.
Arrange toi pour faire les choses à la suite. Le préchauffage engendre de la suie qui encrasse.
Il doit faire bien chaud là bas, vénard!
Suerte