Aconcagua - téléphone portable ou téléphone satellite

Bonjour à tous,

Je pars tenter l’Aconcagua par la voie normale début décembre 2013.
Je ne suis pas particulièrement fana du téléphone mais donner des petites news rapides à sa famille pendant l’ascension est toujours rassurant pour ceux qui reste en France.
Quelqu’un sait-il si un portable classique passe sur l’itinéraire de la voie normal (donc voie N/0 par le camp des mules) ou si il est plus prudent de compter sur un téléphone satellite ?

Merci d’avance
Bonne montagne à tous
Hervé

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

le portable classique ne passe pas :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Si tu as la caisse, en 8-9 jours A/R, tu auras fait le sommet (c’est ce qu’il m’a fallu seul et c’est plutôt tranquille). Tu téléphoneras alors depuis Mendoza à ton retour.

Tu peux avoir accès à l’internet gratuitement à Plaza au moins pour les prévisions météo en demandant aux agences sur place.

Sinon tu peux essayer les signaux de fumée!

Le portable ne passe pas, par contre il y a internet (par satellite) d’accessible au camp de base (assez cher, de l’ordre de 4/5 euros les 15mn il me semble) pour éventuellement donner des news. Quand je l’ai fait y a 2 ans, il y avait aussi une webcam au camp de base qui transmettait une image toutes les 3 mn sur un site internet qu’on doit pouvoir retrouver facilement. Du coup il suffisait d’avoir donné le site à ses proches et de se poser sur des transat devant la webcam à une heure convenue pour montrer que tout allait bien.

Merci à vous

Signaux de fumée, je vais éviter car je ne parle pas couramment l’Indien … :rolleyes:
Par contre internet au camp de base avec la webcam à une heure définie, ça c’est une idée