Aconcagua - question matos falsos de los polacos

Posté en tant qu’invité par RPG:

Salut,

questions: avec mon binome on envisage de tenter mi janvier prochain l’Aconcagua par la directe des Polonais ou la Falsos de los Polacos.

A-t-on besoin de (merci de me dire si oui ou non selon la voie empruntée):

• matériel secours en crevasses,
  • piolet(s)? 1 ou 2? light ou traction?,
  • casque.

Pour l’instant on hésite et les infos qu’on a récoltées discordes.

D’avance merci. On boucle les sacs le 23.12 et départ le 26.
Si vous pouvez me répondre directement sur chukkyegg@gmail.com c’est top!

RPG

Pour le falso polacos, pas de matériel technique sauf crampons + piolet au cas où il y aurait de la neige sur l’itinéraire. Pour la directe des polonais, ça dépend de ton aisance sur de la neige/glace à 60°. Si tu ne prend qu’un seul piolet ou trois piolets pour la cordée, le gain de poids ne sera pas négligeable!

Salut RPG!
Je t’es répondu sur ton mail perso.
A+

Posté en tant qu’invité par RPG:

Merci pour vos réponses!

N’hésite pas à partager tes recommandations ou suggestions sur le forum pour que d’autres puissent en bénéficier.

Tu avais pris combien de piolets pour ton ascension ?

Si tu es un peu observateur, tu peux les compter sur les photos fournies :wink:

Nous avions pris 3 piolets goulotte/cascade dont un « seconde main » modèle léger qui m’a bien servi dans le haut dans la cheminée.
Mais tu sais, je n’aime pas beaucoup préciser ce genre de point tant il est trop subjectif et fonction de ton aisance sur glace/neige en fonction de la raideur de pente.
Nous, on a préféré la légèreté lors des portages en se disant que si la glace était trop présente, on irait pas, car cela prendrait surement trop de temps pour nous en tirant des longueurs.
Voilà, ce sont je pense des choix très personnels.
C’est juste un avis.