Aconcagua - Plaza de Mulas & Refuge

Posté en tant qu’invité par Merlin:

Bonjour

Autre question autour de l’Aconcagua par la voie normal et en autonomie

Est ce qu’il y a un ou des refuges le long de la voie normal ?

En d’autre terme , est il possible de prendre ses repas dans un refuge - en particulier au niveau du camp de base de Plaza de Mulas -
ou non et dans ce cas, prévoir dès le départ la nourriture pour toute la durée de l’ascension?

Merci

Il y a un hotel-refuge à Plaza de Mulas (mais c’est très cher). La majorité des expéditions emmènent leur nourriture pour toute la durée de l’expédition et la font transporter à Plaza de Mulas en mules. On trouve de tout à Mendoza.

Laisse tomber l’hotel.

Tu prends contact avec une agence locale (grajales, inka…) pour le transport par mules de tes affaires au CB + toute la logistique, les repas, emplacements pour la tente. Je crois que ca coute de l’ordre de 250€ (pas sur).

T’es tranquille pour le reste de l’ascension.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Les agences ont des tentes réfectoires installées à la saison à Plaza de Mulas. Tu peux convenir avec eux d’y prendre un certains nombre de repas (Je ne sais plus les prix, mais je n’avais pas touvé ça si cher à l’époque (2003) et le service était de qualité (avec INKA)).

Et il y’a toujours moyen de prendre des repas supplémentaires sur place (en payant), si tu n’en n’a pas prévu suffisamment. Donc. à la limite, calculer assez juste le nombre de repas convenus avec eux, quitte à en redemander en plus sur place.

Salut Merlin,

je me suis arrêté au refuge le lendemain du sommet, car pas envie de remonter le camp à Plaza de Mulas. On a payé 42 euros pour un dîner + petit déjeuner (repas copieux). Si je ne dis pas de bêtise, ce doit être 30 euros le repas seul.
Le refuge est dans un piteux état, et pas très propre.

Donc je te conseille plutôt de passer par une agence. Je ne connais pas les tarifs pour les repas, nous n’avions pris que la mule (200$ l’aller-retour pour 60kg). Mais 250€ me paraît peut être un peu bas comme estimation.
Pour les prix, il faut consulter les agences.

Sinon, tu peux prendre ta propre bouffe, une quinzaine de lyophilisés suffiront pour un repas « copieux » par jour. Et si tu es en manque de bouffe, tu peux en acheter à Plaza de Mulas, mais à prix d’or certainement !