Aconcagua par les polonais

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je cherche à faire ce sommet et donc monter une petite équipe pour l’hiver 2008-2009. C’est pas pour maintenant… mais ça peut laisser le temps pour se connaitre un peu.
J’aimerais passer par la voie des polonais D- 900m.

Posté en tant qu’invité par Phil:

En hémisphère sud c’est soit l’hiver 2008, soit l’été 2008-2009, peux-tu préciser ?

Ce serais pour janvier-février 2009, dans plus d’un an…

Posté en tant qu’invité par hubert:

salut
je serai intéressé mais plutot pour fin novembre 2008-début décembre, d’après ce que j’ai pu lire : moins de monde, droit d’entrée au parc beaucoup moins cher, conditions neige et vent peut-être aussi plus sympa (à vérifier).
d’autre part, tu l’envisages avec ou sans guide ?

En passant, si des personnes étaient intéressées par ce sommet, plutot par la VN et aux périodes sus citées, merci de me contacter

hubert

Désolé mais j’hésite entre ça et enchainer deux ou trois sommets dans la cordillère de l’Huayhuash où les sommets sont plus techniques.
Je l’envisage sans guide.
Faire l’expé avant ne me gène pas tant que les conditions clim ne sont pas moins favorables.
Ca te laisserais deux saisons d’ entrainement de cascade pour envisager cette voie… :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Elisabeth Etienne:

si je ne fait pas le « chadar » (le fleuve gelé au LADAKH /ZANSKAR) l’hiver 2008:2009 je serais interessée par l’Aconcagua , mais je ne possederais que d’environs 3 semaines de congés : est -ce suffisant?
Elisabeth

Oui, 3 semaines c’est ce que je compte prendre.

Posté en tant qu’invité par FabienenCordoba:

Salut Fred,

Je serais à priori en Argentine jusqu’à début 2010 et j’ai l’ambition d’aller à l’Aconcagua par le glacier des polonais entre fin décembre 2008 (Noël) et janvier 2009 (approx.). C’est pas encore pour tout de suite, mais tu as surement raison de commencer à chercher des partenaires dès maintenant. En tout cas, tiens moi au courant de tes projets, ça m’intéresse!

Concernant les dates, j’ai dans l’idée qu’en y allant tôt en saison (entre Noël et début janvier), on puisse bénéficier de meilleurs conditions de neige sur le glacier (moins de « pénitents »). Cependant, l’état de la neige là-haut étant surtout lié au vent, je ne sais pas si l’avantage est si net que ça. D’autant plus que partir un peu plus tard (par exemple à partir de début janvier) permet de passer la période Noël - jour de l’an à s’acclimater dans un autre massif (en décembre, c’est surement plus dur dans les Alpes que dans les Andes).

En tout cas, n’hésite pas à me contacter par email (enlever le NO_SPAM) pour me tenir au courant et peut-être monter un projet ensemble.

Cordialement,

Fabien

Ok Fabien. Je note ton mail et je te tiens au courant.
Habites-tu en Argentine en ce moment?

Posté en tant qu’invité par michel ms:

[quote=Fred]Je cherche à faire ce sommet et donc monter une petite équipe pour l’hiver 2008-2009. C’est pas pour maintenant… mais ça peut laisser le temps pour se connaitre un peu.
J’aimerais passer par la voie des polonais D- 900m.[/quote]
J ai fais la vn par defaut en 2005 car mon camarade a eu le mam et j etais presse de le retrouver en bas dans la vallee.je devais faire la voie des polonais mais avec ce probleme je ne suis parti en solo que dans la voie normale avec un horaire rapide! alors pourquoi pas, mmhsapaly@voila.fr

Posté en tant qu’invité par Sebast:

Salut,
Je plannifie aussi de le faire par le glacier des polonais. Nous somme déjà un petit groupe, et il y a deux chemins a date, la direct ou la traverse. Le groupe se séparerait au C2 (de mémoire).
Moi j’envisage la direct.
Dépendant de ton nombre de coéquipier on pourrait se tenir au courant de l’évolution de nos plans respectifs.
Pour la date, ce serait dbt a fin Janv.
J’oubliai, le tout sans agence.