Posté en tant qu’invité par FabienenCordoba:
Salut Fred,
Je serais à priori en Argentine jusqu’à début 2010 et j’ai l’ambition d’aller à l’Aconcagua par le glacier des polonais entre fin décembre 2008 (Noël) et janvier 2009 (approx.). C’est pas encore pour tout de suite, mais tu as surement raison de commencer à chercher des partenaires dès maintenant. En tout cas, tiens moi au courant de tes projets, ça m’intéresse!
Concernant les dates, j’ai dans l’idée qu’en y allant tôt en saison (entre Noël et début janvier), on puisse bénéficier de meilleurs conditions de neige sur le glacier (moins de « pénitents »). Cependant, l’état de la neige là-haut étant surtout lié au vent, je ne sais pas si l’avantage est si net que ça. D’autant plus que partir un peu plus tard (par exemple à partir de début janvier) permet de passer la période Noël - jour de l’an à s’acclimater dans un autre massif (en décembre, c’est surement plus dur dans les Alpes que dans les Andes).
En tout cas, n’hésite pas à me contacter par email (enlever le NO_SPAM) pour me tenir au courant et peut-être monter un projet ensemble.
Cordialement,
Fabien