Aconcagua novembre - décembre 2022

Hello les trekkeurs :smiley:
J’envisage de faire l’ascension de l’Aconcagua sans guide en novembre 2022, nous serons à deux.
Si tout se passe bien, nous devrions grimper le caillou du 24 novembre au 9 décembre. (Je réfléchis à partir plus tard au cas ou l’acclimatation soit plus lente que prévu - qu’en pensez vous niveau timing ? sachant que je ne serais pas acclimatée au préalable).

Est ce qu’il y en a parmi vous qui y seront à cette période, histoire de s’entraider dans la préparation, voir partager les frais de mules, tenter l’ascension finale ensemble ? (j’aurai bien proposé une bière mais mon sac sera bien assez lourd)

  • Petite question par rapport aux mules je ne trouves que des agences qui proposent l’expédition et pas uniquement le transport par mules (en tout cas c’est ce que leur site laisse entendre), j’ai trouvé certains récits ici avec des infos précieuses mais qui datent d’une dizaine d’années… Est ce que vous auriez une agence en stock pour moi ?

  • Autre question niveau tente : vu le vent qui souffle pas mal la haut je pense louer une bonne tente (North Face, el classico) Est ce qu’ils proposent ça à la location sur place ? Je vois que certains louent des tentes mais ce n’est pas très précis et sur le Kili dans une tente aussi isolante qu’un filet de pêche je m’étais fortement caillée les miches, je souhaite éviter de réitérer l’expérience.

Merci à vous pour vos conseils et retours d’expérience précieux,
En espérant en croiser certains la haut et puis force à ceux que je ne croiserais pas :fist:

Bon we

Salut,

Moi je te conseillerais d’investir dans une bonne tente et dans du bon matos en général car ce serait con de rater le sommet à cause d’un problème de matos. Je te conseillerais aussi de prévoir large au niveau temps, si tu va plus vite que prévu tu pourra toujours aller te balader autour de Santiago ou autre avant de rentrer.
Gilles