Aconcagua - Location Mule ~ 16 janvier 2011

Encore une petite info. En 2009 je suis passé par LANKO pour la location de la mule et pour l’emplacement, eau et WC à plaza Mulas. J’ai payé pour l’aller et le retour + camp à plaza mulas de l’ordre de 200 $. Charge maxi de la mules 60 kg, mais je n’avais que 40 kg pour 15 jours d’autonomie. Ils sont basés à Penitentes au refuge Cruz de la Cana (le bâtiment avec le toit bleu). Accès facile par bus de ligne (prix dérisoire). De là, ils te déposent à l’entrée du parc le lendemain matin. Les sacs partent beaucoup plus tôt le matin avec les mules. Au retour, tu demandes au garde à l’entrée du parc de les appeler pour qu’ils viennent te rechercher. Voilà, c’est tout simple à organiser. Bonne balade.

http://www.lanko.com.ar/english/index.htm

Posté en tant qu’invité par Merlin:

Pierrecl

Je suppose qu’avec un traitement à coup de Micropure où autre, cela devrait passer?
Ou est elle si polluée que même traité, il ne faut pas s’amuser à la boire?

Merci

Merlin

[quote=« Merlin, id: 1111431, post:22, topic:105924 »]Pierrecl

Je suppose qu’avec un traitement à coup de Micropure où autre, cela devrait passer?

Merci

Merlin[/quote]

Avec un traitement, il n’y a pas de soucis. J’ai bu cette eau, traitée, pendant 3 jours sans souci.
Un conseil sur les pastilles : certaines traitent l’eau plus rapidement que d’autres (2h pour les plus rapides je crois).

[quote=« Merlin, id: 1111431, post:22, topic:105924 »]Pierrecl

Merci

Merlin[/quote]

Micropure: rouge. Si t’as peur de boire l’eau de ces lac, ben tu fais fondre de la neige.