Aconcagua : Inka expe / Azimut360 / Aconcagua Expe?

Posté en tant qu’invité par hubert22:

Salut à Tous,

J’ai en projet l’Aconcagua et je recherche des infos sur ces agences :
Inka expedition (déjà quelques commentaires sur le forum sur cette agence) mais quelqu’un peut-il me donner des infos sur Azimut 360 et Aconcagua expedition (elle me semble pas mal, francophone, et plutot interessant au niveau tarif ) ou d’autres agences.

Merci
Hubert

Posté en tant qu’invité par montcalm:

je te conseille cette agence : tu peux leur écrire en Français
http://www.aragonaventura.es/

pour plus d’info tu peux me contacter par email

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hubert22:

ok merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par Erick:

Je repars la semaine prochaine avec Inka que j’ai bien apprécié l’année dernière, mais les autres sont probablement bien aussi.
Nombreux post C2C cette année sur le sujet. Tu devrais les retrouver facilement pour peu que les titres contiennent le mot « Aconcagua ».

Posté en tant qu’invité par Mid:

Hello Erick!

Juste pour te souhaiter une nouvelle belle expérience au pays du condor! Et j’espère que cette année les conditions météo vous serons favorables.

Je pense que tu nous raconteras vos aventures sur C2C.

Bon voyage (sans perte matos cette fois! :wink: ) et bonne ascension !

Signé: Un des deux Suisses qui partageait avec vous la tente réfectoire d’Inka.

[%sig%]

Salut Mid. Très content d’avoir de tes nouvelles. Vous allez presque me manquer là-haut (je suis sincère). Cette année mon épouse ne revient pas, donc j’aurai les coudées plus franches en cas de nouvelles adversité météo comme l’année dernière. D’autre part, j’ai changé de vol pour prendre un vol sec Paris Buenos Aeres sans escale et donc je ne pense pas que mon sac sera égaré comme l’année dernière à Madrid (avec les Everest et la VE 25 dedans !!! ).
Pour info, j’avais récupéré ce sac à l’aéroport de Mendoza en redescendant du massif.
Je pars le 25, mais remonte une deuxième fois passer 48 heures au plateau du Breithorn la semaine prochaine dans une petite West-wind jaune (si tu passes par là … )
A plus et bonjour à ton collègue.

Merci pour tes bons mots!

Est-tu si sûr que nous allons te manquer? Si les médecins des camps de l’Aconcagua sont toujours aussi charmantes, tu vas vite nous oublier et tu vas te découvrir plein de faiblesses!! :wink: Trève de plaisanteries, c’est vrai que l’attente au camp de base est assez lassante et pénible pour quelqu’un qui accompagne simplement des ascensionistes. Ca sera déjà un point positif d’être libéré de ce souci pour toi.

Je constate que que tu prépares déjà ton acclimatation bien sérieusement avant le départ. Vous partez avec la grosse motivation pour le sommet cette année! Pour Zermatt, méfies-toi, la météo pour les prochains jours s’annonce assez perturbées dans le coin, à part dimanche. Et pas mal de neige devrait tomber. Renseignes-toi donc avant d’entreprendre le déplacement, les installations pourraient être fermées… et les hauteurs difficilement accessibles.

Quant à moi, je ne prévois pas d’aller dans le coin dans la semaine qui vient… Il faut bien bosser de temps en temps!

Je vous souhaite en tout cas pleine réussite et avant tout beaucoup de plaisir et un max de sécurité.

Dans l’attente de tes news sur C2C

[%sig%]

Effectivement météo pas favorable, mais le site internet de Zermatt est sérieux et précis avec mise à jour quotidienne.
La clé de la voie normale de l’Aconcagua quand tu es bien équipé et bien abrité pour faire le dos rond dans l’adversité, c’est la capacité à se faire fondre 4-5 kgs de neige tous les jours au Nido ou à Berlin.
Mais p…, qu’est-ce que les vents y sont impressionnants !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Erick a écrit:

Je repars la semaine prochaine avec Inka que j’ai bien apprécié
l’année dernière, mais les autres sont probablement bien aussi.

bonne chance mon gars…et un truc garde à l’esprit qu’il faut toujours savoir revenir quand il est temps…

En effet, je peux l’imaginer! Je n’ai pas vécu de gros coup de vent dans les camps d’altitude, mais déjà à Plaza ça secoue vilain…

Faire fondre de l’eau par beau temps, ce n’est pas une affaire… Même si à ces altitudes ça demande toujours un effort non négligeable. Par contre, sortir chercher de la neige lors d’une tempête, ça ne doit pas être rigolo. Prévoir une réserve de neige dans un sac près de la tente au cas où peut être une bonne idée dans cette perspective…