Aconcagua février/mars 2014

Bonjour,

Je vais passer six mois en Amérique du sud de février à aout 2014. J’aimerais effectuer au début de ce voyage l’ascension de l’Aconcagua. Je suis pour l’instant seul et je cherche un ou des compagnons d’ascension.
J’aimerais ne pas passer par une agence pour cette aventure mais partir à plusieurs est pour moi beaucoup plus sympa et donne une plus grande force.

Je compte consacrer entre 2 et 3 semaines à ce projet (à définir) entre début février et mi mars .
Je serai vraiment ravi de partager cette tentative de sommet avec quelqu’un.

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour en parler et faire connaissance.

Vivien

Posté en tant qu’invité par Jean-François SECONDé:

Salut,

J’ai en projet également l’ascension de l’Aconcagua mais plutôt fin janvier et la première quinzaine de février (contraintes professionnelles). Je ne sais pas si cela peut coller avec tes dates. J’ai déjà tenté cette ascension, il y a quelques années. Après quelques réussites sur d’autres sommets, j’y reviens

Le mieux si tu en es d’accord est que tu m’écrives directement: jean-francois.seconde@arcelormittal.com ou que tu me téléphones 0603663850

jf

[quote=« bigfoot38, id: 1541048, post:1, topic:136193 »]Bonjour,

Je vais passer six mois en Amérique du sud de février à aout 2014. J’aimerais effectuer au début de ce voyage l’ascension de l’Aconcagua. Je suis pour l’instant seul et je cherche un ou des compagnons d’ascension.
J’aimerais ne pas passer par une agence pour cette aventure mais partir à plusieurs est pour moi beaucoup plus sympa et donne une plus grande force.

Je compte consacrer entre 2 et 3 semaines à ce projet (à définir) entre début février et mi mars .
Je serai vraiment ravi de partager cette tentative de sommet avec quelqu’un.

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour en parler et faire connaissance.

Vivien[/quote]

Salut
Je n’ai pas encore décidé les 3 semaines que je vais passer entre le Chili et l’argentine pour faire l’Aconcagua. Le plus probable est quelque part en janvier ou février.
Je veux passer pas plus de 4 jours d’acclimatation soit à el plomo au chili soit à el plata/vallecitos à Mendoza. Après, je pense que 11 jours max dans le parc de l’aconcagua, devraient suffire.
Je vas prendre la voie normale pour éviter des risques en étant seul. Ceci dit, j’adorerais faire la face sud ou les polonais.
Je suis près de Grenoble.

David

Salut
Finalement je vais entre le 15 janvier et le 6 février.
J’arrive à Santiago. Donc, je vais faire l’acclimatation 4 ou 5 jours côté chilien. Après, Mendoza pour le permis, et retour à Inca. Je fais la voie normale par Horcones.
David

Salut Vivien,

Je suis sur Santiago et vais y rester jusqu’au mois de mars. Fin février / début mars correspond à la période où je pourrai prendre des congés et l’Aconcagua fait parti de mes projets. :smiley:
N’hésite pas à me contacter lorsque tu sera fixé sur tes dates. Je regarderai alors si ça peu coller de mon côté.

Bonne préparation pour l’Aconcagua!

Corinne