Aconcagua février 2007

Posté en tant qu’invité par Ty:

Salut.

Je projette de tenter (à 2 ou 3) l’Aconcagua en février 2007.
J’ai déjà vu pas mal d’infos, notamment dans vos posts (merci en particulier à Erick !)… Mais je cherche encore… :wink:
En principe, on est prêt à passer par une agence locale (non encore choisie), et si c’est le cas, je me dis qu’il vaut mieux faire une belle voie et profiter ainsi de l’expérience du guide. Parce qu’apparemment, la voie normale na rien de techniquement difficile, même si ca reste de la haute montagne où les conditions peuvent être impossibles (vent)…

Qui aurait eu une expérience sur une autre voie que la normale (glaciers polonais, fausse polonais, face nord et traversée, guanacos) ?
sont elles possibles en février (conditions de neige/glace, et possibilité de trouver de l’eau…)
Que me conseillez vous ?
Qui me conseillez vous ?

Merci pour toute info.
a+

Posté en tant qu’invité par Ty:

Merci Erick, de m’avoir remonté les posts sur le sujet.
Toi, tu dois être en train d’affiner ta préparation pour cette nouvelle aventure…
Je les avais effectivement trouvé via la recherche. J’ai donc tous tes conseils ainsi que les infos concernant notamment Inka ou Campo Base.
Aujourd’hui, je cherche plutôt à :

• savoir quelles sont les conditions climatiques en février.
  • récupérer des impressions d’andinistes ayant loué les services d’autres compagnies de guide ou ayant eu une expérience sur d’autres voies (Valle de vacas avec (ou non) redescente par la normale, Guanacos)…
    Merci encore à Erick. Et merci d’avance aux autres… :wink: