Aconcagua comme d'hab'

Bonjour à tous,

Je lance un sujet maintes fois évoqué mais j’aimerais aller à l’Aconcagua par la directe des polonais en décembre 2019 ou janvier 2020, ça fait loin mais je commence à chercher…
J’aimerais savoir si des personnes sont déjà passées par des agences locales pour réaliser le sommet en semi autonomie, c’est à dire ils préparent le permis, prêtent du matériel (tentes…etc), une mule jusqu’au camp de base…quelque chose à la carte qui ne revient pas trop cher en fait?
Merci pour votre aide.
Mathieu

Je suis allé 2 fois à l Aconcagua
Tu as une agence sérieuse à Mendoza qui s appelle Grajales qui te fait du sur mesure

Je te remercie

Après, c est quand même pas cadeau, mais c est sérieux.
Le glacier des Polonais, il parait que c est très chouette des que tu mets le pied sur le glacier , et en plus , tu peux redescendre par l autre côté (la voie normale) , ce qui te fera la traversée.
La dernière journée est quand même costaud, car tu vas faire plus de 1000m de dénivelé à 6000m
Valide bien la météo pour la journée sommet, car un vent a 150 km/h a 6700m sur une pente de neige à 40° , ça doit envoyer !!!
Je pense que Grajales pourra te gérer le changement de versant sans problème
On l a pris 2 fois , on a eu aucun emmerde et pas de mauvaise surprise sur les prestations prévues.
Dans tous les cas bonne chance :+1:

Merci pour ton retour, ils peuvent te trouver du monde pour partager les coûts?

comme t as pas un projet standard (voie normale ) , je pense que ca va etre dur pour eux de te raccrocher à une expé.
mais en t y prenant bien en amont , c est peut etre possible.

Salut, pour la directe des Polacos en fait, il y a un bon sentier qui déroule de Berlin à CII sous le glacier des Polonais.

Oui, effectivement il y a un bon sentier de Berlin, côté VN, pour rattraper le camp des Polonais, mais faut pas le rater, sinon ça rallonge un peu … :wink:

Tu trouveras un peu de renseignements sur tes interrogations concernant toute la logistique et la course ici:
https://www.camptocamp.org/outings/85428/fr/aconcagua-direct-du-glacier-des-polonais-par-las-vacas
Tu l’avais peut-être vu … cela commence à dater, mais je pense que cela n’a pas du beaucoup changer.
On avait trouvé d’autres personnes pour partager les frais divers, mules mais autonomes au niveau des camps, sans organismes. Mais en discutant, tu trouvera des formules adaptées à ta propre demande je pense.
Après il faut aller en voir plusieurs sur Mendoza, pour voir laquelle serait la plus adaptée. Le permis va se prendre indépendamment, si cela n’a pas changé.
Ils parlent anglais souvent, si ton espagnol n’est pas trop affûté.
Un conseil, ce n’est pas une voie très dur, mais surtout arrive bien aclimaté, c’est là que réside toute la clef de l’ascension. Fait des courses en altitude là bas avant au dessus de 5000m.
Tu as encore le temps de préparer tout ça … bonne chance.

et vous me conseillez de passer par horcones ou vacas pour rejoindre le camp2 des polonais?
Je vais contacter les agences pour avoir des devis.
Merci

A l’époque c’était plus chère de passer par Vacas, car c’est moins emprunté et un peu plus difficile pour les mules. Mais c’est sauvage, logique, esthétique et on voit bien les Polonais dès le 2eme jours. Seul la traversée du torrent le matin à 7h est mémorable le 3eme jours …
Alors qu’en passant par Horcones, tu vas découvrir la face seulement à partir du moment où tu monteras à Piedras blancas inf, bien au dessus du camp de base.
Donc peu appréciable, pour avoir les conditions sur les Polonais, d’après moi.

ok merci

Je relance, je pense passer par Inka expedition pour la logistique. Si des gens veulent se joindre à moi pour partager (décembre 2019) afin de tenter la directe des polonais ou bien de se diriger vers la voie normale suivant les conditions.