Aconcagua - Cartographie

Posté en tant qu’invité par tofe:

Bonjour,
Je quitterai Paris le 19 janvier pour faire l’Aconcagua par la voie normale.
J’ai déjà récupéré de nombreuses informations sur ce forum, un grand merci pour votre participation. Toutefois j’ai besoin de quelques précisions supplémentaires :
Est-il possible de trouver des cartes (potables…) à Mendoza ? Ou est il préférable de les acheter en France ?
Avez vous les coordonnées GPS de l’ascension (différents camps et sommet), si oui, pourriez vous me les faire suivre ?
Merci,
Christophe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut Christophe,

Tu trouveras sur ce site une bonne partie des coordonnées GPS sur l’Aconcagua.
http://www.aconcagua2002.com.ar/extrav.html
Pour la carte tu commandes en librairie la carte Aconcagua au 1:50’000 de chez CORDEE
Elle est pas super précise mais on a pas trouver mieux (c’est loin de la précision helvétique mais pour un Françillon ça devrait suffir ;-)))

Avec un pote on décolle dimanche… Peut être on se croise là-bas.
Bonne chance.
Philippe

Posté en tant qu’invité par tofe:

Merci Philippe pour les infos et bon séjour sur l’Aconcagua.
Christophe

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Tu peux trouver une bonne carte, visible il me semble à l’endroit où l’on délivre le permis, juste en face de ce même bâtiment 8kiosque ou librairie, je ne me souviens plus trop).
Olaf

Posté en tant qu’invité par lulu:

Je confirme le mail d’Olaf, on trouve des cartes précises (au1/50 000) sur le trottoir en face de l’office de tourisme qui délivre les permis à Mendoza.
Par la voie normale, canada, nidos, berlin il est quand même dur de se perdre, tu ne seras pas seul, le GPS ne sert à rien et la carte pas beaucoup plus sauf si tu veux faire des sommets d’acclimation dans les vallées voisines.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Je confirme toutes les infos déjà données ci-dessus et signale qu’il existe également l’lexcellente carte faite par un guide suisse (au 1:40’000e) qui offre en plus:

• la liste de toutes les coordonnées GPS
  • des représentations schématiques de toutes les voies
  • un plan de Mendoza
  • une carte du trek d’approche au 1:150’000

Voir ici:
http://www.climbing-map.com/