Aconcagua 2002 2003

Posté en tant qu’invité par agustinbbp:

hello everyone!, just a quick note to let you know
that the aconcagua website has been updated. Info
about the climbing permits ( season 2002-2003) and
breaking news can be found here :
http://www.aconcagua.org

best regards from Mendoza,
Agustin

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

à propos d’Aconcagua, y en a-t-il qui partent prochainement?

je vais tenter de partir le 12 janvier retour le 2 février (entre la fin des cours et le début du stage, c’est pas gagné).

j’ai pas mal de doc sur la montagne, mais je souhaiterai en savoir un peu plus sur les possibilités de logement, les horaires des bus, la distance entre l’aéroport de Mendoza et la ville même etc…
les possibilités de location de matos à Puente del Inca et de laisser un sac de vêtements de rechange en consigne toujours à Puente del Inca,

bref plein de petites questions anodines qui permettent de s’y retrouver (je ne parle pas espagnol ça ne facilitera pas les choses…)

à bientôt,

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Bonjour,

Quelques renseignements en vrac :

• du 12/1 au 2/3 c’est peut-être un peu juste.
  • pas de locations à Puente del Inca, il faut les faire à Mendoza (très cher, se limiter au réchaud et au carburant).
    De plus, leur matériel n’est pas de bonne qualité.
  • aéroport à ± 10km de la ville, bus (lent) ou taxi.
  • les petites combines (consigne, etc) sont possibles mais il vaut mieux savoir un peu d’espagnol.

Si vous voulez, je peux vous envoyer des renseignements plus complets, y compris des adresses, mais plutôt par courriel.

Thomas

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,

J’y serais à partir du 09-10 décembre et si tout va bien je devrais être de retour à Mendoza entre Noël et le nouvel an.
Pour la consigne d’un sac, tout dépend si tu compte louer une mule Si tu loue une mule la consigne est gratuite sinon je pense que cela doit être possible mais sans doute en payant (c’est à voir sur place).

Posté en tant qu’invité par alexis:

T’y vas en ski ? Il reste plein de neige en ce moment la-bas.

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

salut!

merci pour ces précisions!
ton adresse électronique ne fonctionne pas, pourrais-tu me l’envoyer?

à bientôt,

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,
Non j’y vais à pied, espérons quelle aura fondu d’ici la.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Alex:

LO

Je pars la-bas mi décembre et je viens de me décider alors j’ai pas encore beaucoup de doc.

On est obligé de « louer » une mule ou c’est jouable de faire la mule soi-même?

Au niveau de l’itinéraire, je suis pas un fan des autoroutes alors j’me demandais, le glacier des Polonais, c’est jouable? Ca vaut la peine? Précision utile: je suis seul…

Si y en a d’entre vous la bas, on se verrau peut-être autour d’un verre de vin Argentin… Y parait que Mendoza est l’une des capitales du vin en Argentine. Une sorte de Bordeaux…

Bonne journée