Aconcagua 01/08

Posté en tant qu’invité par david:

Ca suit un de mes anciens posts.
Un p’tit rappel??? Je pense tenter l’Aconcagua par la voie normale en janvier 2008. Afin de ne pas me surcharger dans l’avion (20 kg max), je pense louer une tente a Mendoza. J’ai vu que Orviz proposait des tentes a Mendoza.
Qui serait deja passe par eux? Kecekeca vo?
Et puis, si vous avez des infos interessantes pour cette ascension, n’hesitez pas, je suis preneur. Au ca ou je concretise budget et autres pour, si certains sont partant, ben… bienvenu.
Merci

David

Posté en tant qu’invité par xavier:

david,

je cherche un grop pour faire la voie Normal pour Janvier, pour tenter la versand sud, si finalment troube compagnon por cette voie. je pense en rester du 30 au 45 jours.

Pour le poids tu peux envoyer pour ‹ Cargo › quelques semaines avant depart le matos plus lourd tentes, cordes,… mais cette logistique demands avoir une agence la. (ou une amie)

Hello,
Versant Sud??? tu es serieux??? C’est un beau projet si c’est la face que je pense. Pour ma part ce sera voie normale. Pour le moment j’ai etabli un topo en 10 jours a 12 jours A/R si la meteo est sympa avec moi.

Materiel lourd: c’est surtout la tente. Une North Face VE25, c’est 5 kg! Ma Vaude qui tient jusque 4000, c’est moins de 2 kg, juste bonne pour le reste de mon voyage en Argentine-Chili-Patagonie.

Voili voilou.

Tient moi au courant de l’avancee de ton projet. J’en fait de meme. J’ai ton mail now.

A+
David

la nortface VE25 c’ est un tente fantastique pour Base camp pour 1 o 2 personnes , mais pour altitude je prefere la Vaude.
Tu peux acheter / louer la une tente la.
Salut

Oups, ton lien n’y est pas.
J’ai la Taurus I (un truc comme ca) de chez Vaude, mais c’est pour aller dans les Alpes et les 5000 m des autres massifs par temps peu humide. La tente que j’ai a deja pris pas mal le vent dans deserts US et sur les cotes neo-zelandaise et australienne. Et je pense qu’elle a deja bien voyage! Mais vent Aconcagua, je n’y crois pas du tout. Cote flotte ou neige, a mon avis ca ne passe pas non plus.
Si tu peux me redonner tes liens, s’il te plait. Merci.
David

david
mes coordenes
mon email amadablam2003#yahoo.com ou xavier.deviala#allianz.es

Salut
Xavier

Posté en tant qu’invité par FabienenCordoba:

J’ai loué du matériel chez Orviz en janvier dernier (pour diverses ascensions dans le Cordon del Plata), mais malheureusement pas de tente. Par contre, j’ai vu pas mal de monde en prendre et en ramener et elles avaient l’air en bon état (enfin, pas neuves quand même). Il s’agissait soit de tentes de la marque Artiach ou de l’imitation de la VE25 par la compagnie chilienne Doite (je crois qu’elle est chilienne).

Bon courage à David pour la voie normale, et que les Dieux soient avec Xavier pour la Pared Sur!

Fabi

[%sig%]

Merci.
Effectivement on m’avait parle de Doite pour la location. Donc je dois pouvoir louer cette tente. Ma Vaude me permettra de faire le reste de mon voyage en Argentine-Chili.
Amicalement,
David

Posté en tant qu’invité par Erick:

Ibéria ayant égaré un de mes bagages en novembre 2005 avec ma VE 25, j’ai loué une tente Artiach à Orviz. Celle-ci a littéralement explosé après trois nuits au Nid du Condor, dans des conditions de vent épouvantables certes, mais fréquentes à l’Aconcagua. Je n’ai pu récupérer que la moitié de ma caution après une âpre discussion. Cette tente devait être « cuite » par les UV et l’agression des vents poussiéreux.
De retour en novembre 2006 (avec Air France …), ma VE a supporté les tempêtes du Nido et de Berlin sans aucun problème.

Salut Erick,
Je t’avais laisse un post pour avoir ton email et pouvoir discuter plus en detail de ce sommet. J’ai vu ton recit sur cette tente auparavant. Peut tu me filer tes coordonnees par email pour avoir plus d’infos. J’ai mon topo de pret (10 a 12 jours en /AR) et financierement je suis sur que c’est ok maintenant. Je suis egalement interesse par tes infos medicales. Merci.
Amicalement,
David (djcche@yahoo.fr).

Posté en tant qu’invité par Erick:

J’ai délaissé le forum depuis mon retour d’Argentine, très occupé pour un an ou deux par la maison bois que je vais construire …
Je te réponds sur ta messagerie.
Erick