Posté en tant qu’invité par Hervé:
Je débute dans le skis de randonnée et je cherche une personne
qui pourrait m’acompagner
Merci
Je débute dans le skis de randonnée et je cherche une personne
qui pourrait m’acompagner
Merci
Posté en tant qu’invité par wolf:
Salut !
Nous sommes deux skieurs de petits niveaux, nous faisons de la rando du côté de l’isère, grenoble, vercors, matheysine, dévoluy, trièves, lus la croix haute…
Si c’est pas trop loin de chez toi ou même que cela t’intéresses, nous sommes ok!..
a+
Merci , mais j’habite le Valais central et c’est un peut loin pour moi
Posté en tant qu’invité par Lionel:
Salut Wolf,
Je lis que tu pratiques le ski de rando dans le Vercors et le Dévoluy et je serais intéressé de connaître si tu as eu l’occasion de skier cette année pour connaître les conditions d’enneigement et les risques d’avalanches concernant ces deux sites ??
Merci.
Posté en tant qu’invité par wolf:
salut !
Ben, disons qu’il n’y avait pas trop de neige jusqu’à ces derniers temps surtout au sud du dévoluy ; un peu plus dans le vercors… mais là c’est quand même bien tombé…Pour les risques d’avalanches des deux sites, cela dépend surtout des itinéraires que tu empruntes plutôt que du massif… Tout les massifs peuvent-être dangereux, même le Vercors…
Disons que vu mon petit niveau, il y a sur ces deux massifs pas mal d’itinéraires faciles avec des risques diminués (mais pas à zéro).
Je peux te donner quelques bonnes rando à faire (faciles ou peu difficiles) si tu le désires… Disons q’en ce moment il y a de la neige…
a+
Posté en tant qu’invité par Lionel:
Merci Wolf,
Ok pour les itinéraires dans le Dévoluy (J’ai commencé le ski de rando l’hivers dernier et ma première course, je l’ai pratiqué au Pic de Bure par la « Combe Ratin », c’était génial!!)
Alors si tu as un moment, n’hésites pas à me faire parvenir tes expériences du côté des Alpes du Sud !
Et merci,
ps : demain, samedi, je vais allé goûter la neige à Super Dévoluy, en attendant que les risques d’avalanche soit moindre.
Posté en tant qu’invité par gerald:
salut
Je pense qu’il te faut faire ta demande sur le sujet rencontre
Je fais personnellent plusieures sorties par semaine mais assez rarement le week end