Posté en tant qu’invité par Jenny 13:
Le surmenage couplé au surentrainement peuvent-il générer un état de stress qui déclenchedes remontées d’acide persistantes?
Le surmenage couplé au surentrainement peuvent-il générer un état de stress qui déclenchedes remontées d’acide persistantes?
Le surmenage tout seul suffit déjà! N’hésites pas à consulter, il existe des traîtements médicamenteux efficaces. Ensuite le mieux est de réduire le stress, mais c’est pas toujours possible dans l’immédiat… Quand à se priver de tel ou tel aliment, ben j’ai pas trouvé ça très efficace… à part à te sapper le moral!
Comme quoi, c’est pas pour rien qu’on finit parfois par péter un plomb… Merci!
Posté en tant qu’invité par KIKI_74:
J’ai été dans ton cas.
Le surentrainement uniquement si tu fais des sport très lactiques…
Les traitements et un peu de recul sur le boulot et la vie de tous les jours m’ont permis d’éliminer ce problémes.
Traitements qu’on m’a prescris :
Hésite pas a consulter pour cela. J’avais des quinte de tous qui me gênait et des douleurs a l’estomac horrible.
Fais attention au aliments tres gras…
Car manger diminue la douleur mais augmente ton acidité c’est un cercle vicieux…
Pour moi, la solution aura été après quelques cures d’anti-acides, une longue cure (3 mois env.), avec des grosses doses (à la demande, selon les douleurs), puis une réduction de mon temps de travail (sur ce coup là j’ai eu du bol… l’essai suivant après l’arrivée de bébé m’a été refusé :mad: ).
Depuis plus de soucis, mais de temps en temps entre le stress et certains aliments gras (comme dit Kiki74) je sens revenir le truc. Dans ce cas, au pire un anti-acide fait passer la douleur et ça donne le tour. Pas eu de problèmes par contre (et je le craingnais un peu) lors de ma grossesse.
Si il s’agit de remontées acides dans l’oesophage (brulure d’estomac), la cause n’est ni le stress, ni réellement l’alimentation (même si une nourrriture trop riche ou trop copieuse aggrave les choses). L’origine est une fermeture incorrecte du sphincter oesophagien inférieur due probablement à une hernie hiatale.
En grimpant, on contracte fortement la sangle abdominale et ça n’arrange pas les choses.
Les anti-acides (inhibiteurs de la pompe à proton ou IPP) marchent très bien.
Posté en tant qu’invité par staman:
[quote=« JP13, id: 1107007, post:6, topic:106222 »]Si il s’agit de remontées acides dans l’oesophage (brulure d’estomac), la cause n’est ni le stress, ni réellement l’alimentation (même si une nourrriture trop riche ou trop copieuse aggrave les choses). L’origine est une fermeture incorrecte du sphincter oesophagien inférieur due probablement à une hernie hiatale.
En grimpant, on contracte fortement la sangle abdominale et ça n’arrange pas les choses.
Les anti-acides (inhibiteurs de la pompe à proton ou IPP) marchent très bien.[/quote]
Je confirme le risque d’un diagnostique de hernie hiatale.
C’est ce que j’ai eu.
Le sphincter de œsophage ne fonctionne plus bien et il y a des remontées d’acide depuis l’estomac.
C’est une solution qui ne doit pas perdurer a cause du risque de complications possibles.
L’estomac est fait pour supporter l’acide; c’est son mode de fonctionnement normal, mais pas celui de l’oesophage.
Une opération m’a permis un retour quasi a la normale.
Attention aux effets secondaires des médicaments comme certains anti-acides; il ne sont pas tous jouissifs.
En prime de ne plus avoir de remontées d’acide, j’ai également guérie mon Asthme (et oui, les remontées d’acide dans l’ oesophage peuvent également avoir des effets sur la respiration).
Bref n’hésite pas a consulter.
Posté en tant qu’invité par NiKo:
J’ai également une hernie hiatale provoquant de temps à autres des remontées d’acide,
Hygiène de vie, pas d’alcool, ni de tabac, pas d’aliment gras…
Le surmenage, le stress ne font que renforcer les remontées. Attention aux risques d’ulcères…
Des exercices de respiration par le ventre m’aident beaucoup pour calmer les symptômes.
Je confirme : Inexium est très efficace.
N’importe quel IPP est très efficace, l’inexium comme le mopral (ou oméprazole en générique). Choisir en fonction du prix.
Inexium, Pariet sont des « copies » de produits plus anciens, pas plus efficaces mais couvertes par des brevets récents, donc pas de générique exactement identique.
Résultat: on paye plus cher pour le même service.
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/memo-ipp-metropole-2010.pdf
Dans le cas de l’Inexium, c’est carrément l’arnaque. L’esomeprazole n’est que l’une des deux formes isomériques de l’oméprazole (R et S, qui ont toutes les deux la même activité).
http://www.esculape.com/medicament/esomeprazole_inexium.html
Je serais toi, NiKo, je demanderais à mon médecin de me prescrire un générique. Tu serais aussi bien soigné et ça couterait moins cher à la sécu.
Posté en tant qu’invité par NiKo:
@ JP13,
Merci pour tous ces renseignements, je prendrai des génériques (: