Sinon, y a ça : http://www.decathlon.fr/gps-et-boussoles-vtt-keymaze-kalenji-300-id_MAN_11783_8091473.html
Oui, je sais, c’est chez D4, donc y en a qui vont râler, mais au moins, c’est minimaliste, léger, simple, etc.
Par contre, pas de carto intégrée, mais on a les fonctions de base, à savoir l’enregistrement de points et de qqs routes (et la précieuse fonction « retour à la maison » pour les fins de soirées difficiles…) et la possibilité de visualiser lesdites routes sur G**gle de retour à la maison.
J’avais hésité à m’en prendre un pour mon dernier trek dans un coin paumé.
Ceci dit, je suis aussi assez réfractaire à l’utilisation de GPS en rando, beaucoup trop gadgets à mon gout.
Pour préciser un peu la notion de raster / vecteur par un exemple :
*Dans une image raster, une rivière sera représentée par une succession de pixels collés les uns aux autres auxquels on a donné la valeur « rivière ». Si on zoome trop on peut se trouver dans le cas où notre rivière est un peu « discontinue » (deux pixels de la rivière ne se touchent que par l’angle). Donc la résolution est un point important dans ce type de cartes car l’information est stockée sous forme de matrice.
*Dans une carto vectorielle, la rivière est représentée par une ligne dont la position géographique est connue, de même que l’« épaisseur ». La résolution de ce type de données est donc plus ou moins « infinie ». Dans ce type de représentation, chaque objet physique est en fait représenté par un polynôme (un champ, par exemple)