Acheter petit studio en station de ski

Par contre, il faut penser aux impots locaux et à la taxe d’habitation (et en Station, vu qu’elles sont dans la merde financièrement, ca coûte un oeil) et les frais de copropriète (là, tu y laisse un rein).

Par contre, tu peux en cherchant bien trouver un appart HLM qui te coutera moins cher… Surtout si tu as droit aux APL …

Oui je regarde ça, si j’achète il y a la taxe foncière et taxe d’habitation, les HLM ? je pense que les listes d’attente sont longues et de plus je suis au chômage. :o

Penses aussi à regarder le site d’Aillons : très joli, mais toute petite station familiale perdue au milieu des Bauges : la saison d’hiver dure 2 mois, les saisons où la neige est présente. Par contre, la saison du ski de fond est plus longue !
Par contre, pour trouver du boulot, à part saisonnier, ça va pas être simple : les Baujus sont souvent contraints d’aller bosser à la ville (Chambéry).
Niveau déplacements, le stop marche bien, si pas pressé…

pas tant que ça en montagne … Par exemple, dans ma residence HLM, sur 15 apparts, 3 sont libres (mais pour l’instant, ils sont bloqués, on est en plein travaux et il y a de gros soucis d’amiante …).

Et t’as pensé que t’allais pas forcément décrocher un boulot dans cette station?

19000€, si tu peux payer cash ça va, mais si c’est beaucoup plus cher et que tu dois emprunter… En étant au chômage c’est grillé !

La réponse vient peut être de Guy Debord :

de Paul Lafargue (gendre de Marx) :

Ou de Bob Black :

Faudra l’expliquer à la banque quand il voudra faire un emprunt! :lol:

[quote=« laurenceb, id: 1853139, post:23, topic:168223 »][/quote]
Et encore , je crois que cette année ils n’ont jamais complètement ouvert

http://www.vice.com/fr/read/eric-duran-le-robin-des-bois-catalan

(désolé pour Vice, c’est le premier lien que google m’a donné… j’ai la flemme de chercher plus loin … )

:smiley:

Oui, il y a taxe foncière, taxe d’habitation (qui dépend aussi de tes revenus), mais il faut aussi ajouter les charges courante de copropriété (chauffage collectif?), et les appels exceptionnels de fonds de la copro pour les gros travaux (dépend de l’état général de la résidence). Après tu dois ajouter les frais de notaires et le coût du crédit éventuel.

En étant au chômage, ce n’est pas du tout une bonne idée !