Acheter du matos de qualiter sur kathmandu

Posté en tant qu’invité par dav:

salut tous,
jaimerais savoir si qq1 a deja acheter du matos technique sur kathmandu sans ce faire rouler dans la farine par la contrefacon.
les prix sont-ils moins cher pour du matos equivalent acheté en europe???
lors de ma premiere visite dans le pays j’y ais vu de tout et nimporte quoi mais je n’avait pas trop confiance…je suis preneur d’adresse!
a bientot
david

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

D’apres ce que j’ai pu voir (ca date d’il y a un an), tu peux faire de bonnes affaires sur des articles textiles : polaires, vestes, doudounes, sac a dos, sacs de couchage, … Il y a de tout et en grosse quantite, de la daube comme des articles de qualite. En general c’est facile de faire le tri en inspectant un peu l’article. Et pas de miracle : plus c’est de qualite, plus c’est cher.

Pour le textile, les trucs de qualite restent quand meme moins chers qu’en France, a la louche 20 a 50% de moins je dirais selon les articles. On peut negocier, surtout si on achete plusieurs trucs en meme temps. Attention a la qualite des teintures des vetements, c’est le point faible.

Pour le matos technique style rechauds coleman, broches, etc, il est importé de l’etranger et j’ai vu en gros les memes prix qu’en France. Donc a priori pas de grosses affaires a attendre…

Je ne me souviens plus des noms des magasins, mais il suffit de se balader dans Thamel pour identifier les « grands » magasins, et d’entrer dans quelques boutiques pour voir la qualite des produits. Il faut en faire plusieurs, car certains « gros » ont une belle vitrine mais des produits pas terribles, alors que certains petits magasins ne payant pas de mine proposent des bons produits. Faut chiner, quoi !

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,
J’y suis allé il y a 2 ans pour une expe et la conclusion que j’en ai tiré et qu’il fallait s’equiper en France, surtout pour le materiel technique.
Les seuls articles interessants sur place sont les textile bas de gamme genre Polaire de randonnée ou gore tex pas trop technique pour le meme usage.
Des qu’on veut des vetemens techniques, on a le choix entre des copies douteuses (examiner les coutures par ex) et des vrais dans qq tres rares magasins et dans ce cas, c’est aussi cher qu’"en France.
Pour les produits encore plus technique (pioltes, broches…), ou blie le Nepal, c’st cher .