Achete chaussures de montagne

Posté en tant qu’invité par Christian:

Salut tout le monde,

Je cherche à acheter très prochainement une paire de chaussures de montagne polyvalentes (de la grande rando technique aux petites faces nord) permettant de fixer des crampons de type A

Ma pointure 44 à 45 !

Si quelqu’un est vendeur ou pourrait me donner un conseil d’achat !

Merci d’avance

Christian

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi j’ai des Népal Trek nouveau modèle 2005 testé cet été dans les pyrénées et les Ecrins.
de vrai pantoufle , légère, confort immediat ,techniques et efficace… suis allé à 4000 m avec sur une course , Dôme des Ecrins. j’ai des crampons A Cassin C12 système Universel
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60259
pointure 44 ? t’es un grand gabarit, combien pèse tu ? peut être faut 'il mieux des semelles plus rigides pour le cramponnage que mes Trek mois suis un petit gabarit 65 kilo pointure 41,5 mais 42,5 chez sportiva qui taille petit.
je revends des salomons SM LITE pointure 42 hélas toute neuves. (trop grande)

Je te donne que des valeurs sure et que je connais , ça dépend de ton budget ? si tu veux faire de tout avec en toute saison , faudra prendre des thermiques .

sinon une bonne paire de cuir style Népal top de Sportiva ( printemps été automne) tu peux l’hiver avec mais par bonne condition , j’ai un copain il s’est gelé les pieds en hiver dans une goulotte TD avec les Top , mais c’était des conditions extrêmes .
Sinon confort immédiat ,efficacité en tout terrain c’est sur !
dans le même style, parait que la Byonnassais 700 de Quechua ( Décathlon), elle n’est pas si mal, fabriqué en italie dans la même usine que les sportiva. ( et moins chère ). 180 € contre 250 € la Népal top.

Sinon il y a la Népal Evo de sportiva nouveau modèle thermique techniques ultra polyvalent 2005 , plus souple pour la cheville , nouveau système anti choc , guètre incorporé repliable, bref une référence. Mais ça à un prix environ 300 euro . Dans le même style et prix il y a la phantom Lite de scarpa avec la guètre pardessus . vas voir sur le site du vieux campeur ses modèles.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60275

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

pour de la grosse rando et petit alpi, j’ai acheté les Alti gtx de Millet. Neuve à 100€ à Anneyron. Très content de mon achat.

Posté en tant qu’invité par Christian:

Merci Pastriste et Typloum pour votre contribution technique !

J’ai 1,85 m pour 85 kgs (petit surpoids qui fond en général au milieu de ma saison fétiche l’hiver et le ski de rando qui l’accompagne)

ANNEYRON, c’est un magasin, un site de vente en ligne ?

Merci de me rencarder

Christian

Posté en tant qu’invité par Titeuf:

Anneyron est une petite ville de la Drôme (en gros entre Vienne et Valence) dans laquelle se trouve le magasin d’usine Lafuma-Millet. Il y a donc très souvent de bonnes affaires à faire au niveau prix même si il faut quand même tomber sur le bon produit avec la bonne taille. A peu près toutes les gammes de matériels sont dispo (textiles en tout genre, sacs, chaussures… mais pas de cordes Millet). Il y a quand même plus de Lafuma que de Millet.
Bon achat,

Tit’

Oui c’est ça. Magasin d’usine d’Anneyron. Cependant je ne connais pas trop les limites de ces chaussures, alpi estivale pour sur …

Posté en tant qu’invité par JF CHANGEUR:

les meindl materhorn sont également très bien légères ds leur catégorie, nouveau modèle avec matériaux au top et( très polyvalentes je les ai emmenées (ou plutôt elles m’ont emmenées) sur le somemt du montblanc le 13 aout dernier
à recommander

Posté en tant qu’invité par gicer:

Et bien ce n’est pas cher, je cherche aussi des alti GTX en 44; peux tu me donner l’adresse ?
Gicer

Posté en tant qu’invité par Julien:

Je vends une paire de sm LITE sALOMON NEUVES. en taille 44.
elle coute entre 170 et 180, je les vends 130.
appelle moi au 06 72 78 68 51

Posté en tant qu’invité par alain:

Les chaussures qui te conviennent, ce sont celles qui ont les critères techniques que tu recherches mais surtout celles adaptées à ton pied. Si tu as le pied large, les Lowa mountain expert GTX sont particulièrement confortables.

C’est le magasin Millet Lafuma d’Anneyron
Anneyron se trouve pas loin de l’autoroute Lyon Valence. Quand tu descends c’est à Gauche de l’autoroute. Environ à mi chemin. Fais une recherche sur pages jaunes en mettant lafuma à Anneyron et tu auras le plan.

Il y a d’autres modèles comme les alpinist GTX, à 40% également. Ya pas photo hein !

Bon achat, et n’oublies pas d’essayer!