Que pensez vous des sites de ventes de matos de montagne su le net?
Pouvez vous me faire un comparatif entre le vieux et expe par exemple?
Achats matos en ligne
Salut,
Perso je vote expé… par contre j’ai toujours acheté chez eux en magasin… par contre je n’en ai entendu que des avis positifs, étant passé à leur entrepôt d’expédition, je peux te dire qu’ils ont tout en stock et les livraisons sont rapides
Mais même au vieux, tu auras plus ou moins les mêmes produits de marque…
question livraison, ils demandent 8,5eur pour n’importe quelle masse mais si t’achete plusieurs arcticles il’s multiplient ou pas (vu qu’il y a plusieurs colis)?
ex: corde + lot de degaine—> 8,5 ou 17eur ?
non, je crois pas parce que justement on organise souvent des commandes groupées pour ça
Ben le vieux campeur n’est pas vraiment orienté vente en ligne au sens habituel du terme (faut envoyer la commande par courrier ou l’effectuer par téléphone) Ceci dit, je n’ai jamais acheté à distance chez eux. Cependant, ça ne saurait tarder, j’ai besoin de ponchos pour mes petits bouts et je n’ai trouvé que chez eux ce que je cherchais. Retour d’expérience dans la semaine En ce qui concerne Expé, j’ai commandé chez eux à plusieurs reprises et je n’ai jamais été deçu. Ils envoient les articles au fur et à mesure de leur disponibilité, même si c’est à une semaine d’intervalle. Et quand on appelle, on a toujours qqun au bout du fil (et non pas un serveur vocal 0 800… à 3,25 euros la minute). Pour les frais de port, c’est 8.5 euros tout compris, quelque soit le nombre d’article et d’envois…
c’est 8.5€ quelque soit ta commande (à part articles très lourds et de peu de valeur)
Au vieux Campeur : testé une fois, on ne peut pas parler de « vente en ligne », c’est de la vente par correspondance archaïque.
Expé : j’ai commandé 4 ou 5 fois en ligne, ils sont très pros et très efficaces, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. Comme dit plus haut, les frais d’envoi c’est 8,5€ pour l’ensemble de la commande.
Sinon je n’ai pas encore testé, mais le nouveau The Climbing Shop à l’air très prometteur. Le catalogue est encore assez pauvre mais ça devrait bien s’enrichir au fil du temps.
Salut Milkimax,
Voici le lien d’un magasin de vente en ligne : http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?language=fr
J’ai commandé par 2 fois chez eux des cordes que je ne trouvais pas forcemment ailleur et a des prix extrêmement compétitifs. Il me semble qu’au niveau des tarifs ils sont vraiment pas mal. Ils ont aussi un très grand choix et les stocks ont l’air assez important. En gros les délais de récéption pour moi étaient de 2-3 jours. Voilà, un très bon shop je trouve…
[quote=Ben@42]Salut Milkimax,
Voici le lien d’un magasin de vente en ligne : http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?language=fr
J’ai commandé par 2 fois chez eux des cordes que je ne trouvais pas forcemment ailleur et a des prix extrêmement compétitifs. Il me semble qu’au niveau des tarifs ils sont vraiment pas mal. Ils ont aussi un très grand choix et les stocks ont l’air assez important. En gros les délais de récéption pour moi étaient de 2-3 jours. Voilà, un très bon shop je trouve…[/quote]
Je confirme cet avis, j’ai acheté une fois chez Telemark, et j’en ai été très satisfait :
- livraison rapide
- bon suivi de la commande.
Bon shopping
Je prefere aussi les ptits magasins sympas.
Je me fournis la :
http://www.shoplescimes.com/
Sympa, serieux, site agreable a naviguer, et des tarifs tres competitifs.