Achats matos a Katmandou

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Salut,

Je pars au Népal bientôt, on m’a dit qu’il y avait moyen d’acheter du matériel d’expédition d’occas à des prix très intéressants à Katmandu

Quelqu’un aurait il des adresses pour trouver ça à Katmandou ??

Merci

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Lire un Trekmag sur le sujet, je ne sais plus de quand, mais il y a déja un petit moment.
En gros : ATTENTION ! Il y a un max de contrefaçons, tout dépend de l’usage. Si c’est pour un bonnet, il n’y a pas trop de risque (et le bonnet népalais … n’est pas laid), si c’est pour une tente il vaut mieux être sur de son coup. Pour les adresses, et bien je pense que dans Tamel tu trouveras ton bonheur, il y a des boutiques de matos à chaque coin d’angle, et comme il y a de grandes chances pour que ton hotel soit dans ce quartier …
Matos d’occase, oui certaines de ces boutiques en ont, et si c’est de la vraie marque, ça doit surement être bien plus cher que les contrefaçons neuves !
Mais j’ai vu une tente North-Face neuve à un prix deux fois moins cher qu’en France. Très bien finie et tout. Contrefaçon superbe ou vraie ? Une enduction bien faite d’une ratée, ça doit pas être facile à voir à l’oeil …

Lionel

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Dans Thamel, tu trouves très facilement mais à des prix pour touriste, c’est-à-dire pas très éloigné des prix en France pour ce qui est des originaux (évidemment, les « gore-tex népalais » et autres contrefaçons sont beaucoup moins chers).

Si tu as le temps, éloigne de toi de Thamel, tu tomberas bien sur une échoppe un peu moins voyante avec des prix vraiment intéressant.

Parmi les articles particulièrement intéressants à acheter sur place :

• Cartouches de gaz d’occasion (à secouer près de l’oreille pour estimer la quantité de gaz restante)
  • Pieux à neige à un prix normal, je trouve HALLUCINANT le prix de ces bouts de ferraille en France…

Posté en tant qu’invité par jer:

Y a moyen d’acheter du matos d’occase vraiment bon marché. Sinon moi j ai achete des broches a glace d’origine russe neuves: 4€ piece!