Achat sur le net : Snowleader

Y’a quand même de bonnes affaires. Faut faire gaffe avec les marques inconnues, qui affichent des prix aberrants sur le site, et des -70 à -90% de réduc sur les fameuses « ventes privées » accessibles à tous. Mais là je viens d’acheter des cordes à double Mammut à 75€ la corde de 50 en 7.5mm, dur de trouver mieux je pense. Sur PrivateSportShop. En plus elles sont jolies.

1 Like

Effectivement le prix est imbattable, mais moi qui reste toujours très suspicieux concernant les EPI sur-lesquelles j’accroche ma peau, j’aurai toujours un doute sur l’année de fabrication (facile à trouver, mais après coup seulement) et sur les différents « voyages », de stock en stock, de vitrines en vitrines, de camions d’une frontière à l’autre qu’aura fait ce matériel et dont je n’aurai aucune trace.
Pour un vêtement ou autres équipements je m’en cogne.

1 Like

C’est vrai. Si ça vous intéresse, je peux faire un retour, quand elles arriveront.

1 Like

Il faut quand même pas trop psychoter, les cordes ont une durée de vie d’une 10e voire 15e d’année en stockage.
On les fingue quand même en 2-5 ans avec une activité régulière mais pas intense (rocher, uv, crampons) et beaucoup s’en serve encore bien après, jusqu’à quasi 10 ans d’utilisation parfois. Et ça c’est vraiment intraçable pour le coup: il faut avoir confiance dans son binôme occasionnel. Et ne pas tomber.

Même chose pour les sangles/cordelettes (des friends, coinceurs, longes).

1 Like

Ah oui j’ai vu passer ça. Malheureusement on ne va plus trop en montagne, alors on n’use plus trop les cordes…