Achat sur le net : Snowleader

Une nouvelle discussion sur Snowleader a été fusionnée avec l’ancienne.

Posté en tant qu’invité par Ad:

Les prix sont bons, mais les stocks moins. J’ai commandé une paire de ski l’année dernière et je recois un email 2 jours plus tard m’annoncant que les skis ne sont plus en stocks. Je les avaient eu avec un pack et de la promo en plus, j’ai reussit a negocier les fix et les peaux mais j’ai pas eu la meme reduction qu’avec le pack mais sans l’autre promo…
On avait aussi acheté une tente avec eux qu’on a du envoyer en SAV… Ca a été long. On a recu un double toit neuf où il manqué des sangles… Encore un fois ca a pris du temps mais on a finalement tout recu.
Bref les prix sont tres bien. Le SAV quand meme un peu long.

Et si on habite dans le coin on aller chercher sa commande sur place.

Oui, je l’ai déjà fait plusieurs fois.

Ils ont un petit local de vente, même si ce n’est apparemment pas leur but premier.
L’avantage est évidement de voir les produits avant achat et/ou de les essayer

Et au sujet des stocks…
Moi aussi il m’est arrivé une fois de commander sur Internet un lot ski/fix en promo. Finalement ils n’avaient plus les fix. J’ai été rappelé au téléphone par un commercial qui connaissait bien ses produits et nous avons discuté des autres associations possibles. Il me faisait une ristourne sur les autres fix bien-sûr
J’ai finalement fait le choix de rester sur ma première idée et d’acheter ces fix ailleurs. J’ai reçu les skis et j’ai été remboursé de la différence sans problème.
Mais je garde une très bonne impression de la discussion avec ce commercial de Snowleader

Acheté snows, sac-à-dos, fix… je les avais eu auparavant au téléphone pour qqs renseignements… très sympa, et jamais de problèmes sur les commandes faites… sérieux et pros

Posté en tant qu’invité par Maxime Reynaud:

J’ai passé une commande sur leur site, je reçois un mail me demandant des justificatifs que j’envoie dans la journée, puis un message sur ma boite vocale me demandant de les contacter, ce que je fait, le problème est que lorsque j’appelle, la personne qui est sensé s’occuper de moi n’est pas disponible, enfin je me connecte sur mon compte pour voir que ma commande est annulée.

Bref, super d’annoncer des prix canon, de faire des reducs avec l’offre premium - ne pas assurer et se débiner (franchement, personne pour ne traiter ma demande au téléphone, c’est le pompon…)

Finalement, je pense que je vais finir par aller en boutique, ce sera peut-être un peu plus cher mais au moins je serrai correctement servi…

SNOWLEADER= SNOWLOOSER
Sur l ensemble de votre commande si 1 article n est pas en stock il bloque l expedition jusqu à reception du dit article !!!
la plus part des autres sites expedient sans delais et les autres vous previennent !
Expedition : Snowlooser

Pour ce qui se demande si la carte premium chez snowleader est une bonne idée, je n ai pas d argument positif

Traitement SAV et Expedition identique à un client classique

Redondance avec les assurance ski ou carte neige inutile dans la plus part des cas et ne couvre pas le Speed Riding

En periode de solde ou demarque les 10% promis fondent et varient suivant les articles ???

donc 10% sur des articles surévalués par rapport aux sites aux prix agressifs = pas d avantage

bref je ne recommande pas !

Ba moi j’ai commandé un pack neuf cette année, ski de randonnée, fix et peaux pour 599e… c’était une semaine spéciale et avec la carte fidélité. Reçu une semaine et demi plus tard (il était marqué sur le site que les skis étaient pas dispo de suite). Bref pour moi plutôt une bonne expérience.

j’ai passe pas mal de commandes chez eux et j’en suis hyper content
rapide
serieux
sympa
bref que du bonheur…

Je ne sais pas si le magasin est en train de changer mais j’ai commandé des skis Blizzard Zero G, des fixations PLUM guide ainsi que le montage chez snowleader. La fixation s’est arrachée au bout de quatre sorties. Si cet incident s’était passé autre part je serais certainement mort. Je ne peut donc pas skier depuis 5 semaines alors que j’ai payé pour ces skis. Est-ce que d’autres personnes ont eu des problème similaires ?

Bonjour,

Avant de signaler ce dysfonctionnement ici, les as-tu contactés pour leur signaler le problème ?

J’ai eu un problème avec eux, différence entre description du produit et réalité, et ils ont eu un geste commercial.

ça fait cinq semaine que je les ai contacté et mes skis sont chez eux depuis 3 semaines. Visiblement leur politique est de ne rien faire tant que le fabriquant n’a pas répondu et ils ne fournissent pas de ski de remplacement.

Je suis également mécontent de leur SAV: ils m’ont tout simplement laissé me dépatouiller avec le fabricant (qui s’est par chance montré très conciliant) d’un produit défectueux. Depuis je boycotte ce site.

Il y a quelque temps je regardais des produits chez eux, dont des duvets valandre en fin de série avec une belle remise… seulement en apparence car il avaient gonflé le prix initial avant d’appliquer la remise : le duvet en fin de série coûtait donc plus cher que sa valeur faciale un an plus tôt. J’ai ensuite remarqué que c’était presque une marque de fabrique, une politique commerciale, à l’instar de cdiscount qui fait toujours, par exemple, -33% après avoir gonflé le prix initial de 50%.

1 Like

Cette pratique n’est pas propre à Snowleader. D’ailleurs, elle n’est pas propre à internet. D’ailleurs, elle n’est pas propre. Mais je commence à être hors-sujet.

J’avais lu une étude sur le comportement du consommateur. Actuellement, le consommateur s’attarde plus sur le % remisée que le prix lui même. Faudrait que je retrouve l’article.

Pas étonnant mais pourtant interdit… J’imagine une amende si dénoncés .

En France : Professionnels, quelles sont vos obligations en matière d’affichage des prix ? | economie.gouv.fr

En Suisse:
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19780313/index.html

Art. 16-17

Ce ne sont de loin pas les seuls à faire ça. J’ai aussi lu quelque chose de similaire à @FrenchToast mais me rappelle plus où ^^’ c’était intéressant

Bah… il suffit de comparer différentes boutiques et prendre le moins cher. Bien souvent le prix chez Snowleader est inférieur à celui que je peux avoir chez Espace Montagne avec mes 10% de réduction CAF.

Par contre j’aimerais bien que chez Snowleader ils règlent le problème de ma commande passée mardi, soit-disant expédiée 2 heures après et qui semble s’être perdue dans la nature. La 1ère fois que j’ai un problème avec eux…

Autre marque de fabrique de la maison, les promos exceptionnelles…pour des produits qui s’affichent épuisés ou qui restent plus chers que les mêmes sur le site de vente directe du fabricant lui-même. PrivateSportShop est le grand maître dans ce domaine avec ses pseudos ventes privées.
Il faut effectivement être très vigilant.

Ils font effectivement ca tres souvent pour les marques « exotiques ». Moins souvent pour les " grandes" marques. Sportpursuit fait pareil. Il faut être tres vigilant mais il y a de tres bonnes affaires parfois…